Comment devenir influenceur musique?

par Thomas

Internet permet d’exprimer tout votre potentiel et d’en tirer des revenus. Si vous avez des compétences solides dans un domaine comme la musique, pourquoi ne pas devenir influenceur ? Quelle que soit la thématique, voici les étapes à suivre pour maximiser vos chances de réussite.

Trouver son créneau

La musique est un sujet très vaste. Il existe déjà des influenceurs musique. Mais tous sont spécialisés. Certains maîtrisent des instruments : on trouve ainsi des spécialistes de la guitare, du piano ou de la basse. D’autres mettent à profit leurs connaissances d’un style de musique comme la funk, le rap ou le métal (et on a même des experts dans certains styles de hard rock). Il existe aussi des musiciens spécialistes des reprises et des bootlegs. Donner des conseils, décortiquer des morceaux, faire découvrir de nouveaux titres… il y a beaucoup de choses à offrir en musique, faites votre choix.

Utiliser les bons outils

Longtemps la seule possibilité était d’avoir un blog et de croiser les doigts pour que les internautes y tombent un jour et y trouvent leur compte. Maintenant, le live est une nécessité en ce qu’il permet de nombreuses interactions en direct. Des plateformes comme YouTube ou Twich sont le point de départ de toutes les stratégies menant au statut d’influenceur. S’appuyer sur les réseaux sociaux permet de toucher presque toute votre cible et la viralité d’internet peut vous faire décoller rapidement, si votre contenu est à la hauteur. Vous aurez cependant vite un problème de temps pour gérer les sollicitations qui vont pleuvoir. Consultez le site de Dooweet pourra vous apporter une aide pour maximiser vos revenus.

Ne perdez jamais ce qui fait votre essence. Vous faites cela avant tout par passion et le plaisir doit rester intact. Privilégier la qualité de votre travail sera toujours le meilleur calcul. Pensez à conserver d’autres loisirs afin d’éviter le burn-out.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire