Comment décorer une table pour un mariage ?

par Thomas

Cette année, vous avez su jouer des coudes pour attraper le bouquet de la mariée et votre moitié a fait sa demande à son tour. C’est enfin à vous d’organiser votre propre cérémonie. Après vous être occupé des réservations de la salle, du traiteur et du DJ, il est temps de choisir un thème pour accorder votre faire-part à votre ambiance de salle. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques astuces pour la décoration de la table.

Faire un beau centre de table

Le secret d’une table bien décorée réside dans le centre de table. Il doit être équilibré, ni trop large, ni trop petit, ni trop haut. Rendez-vous dans une boutique spécialisée dans les articles de fête au rayon décoration de mariage. En fonction du thème que vous aurez choisi, vous pourrez choisir la couleur, les éléments de décoration, les ronds de serviette, les porte-noms, ainsi que la vaisselle. Les professionnels vous aideront à composer votre centre de table et vous n’aurez plus qu’à ajouter les fleurs.

Ajouter une touche de mystère

Durant la soirée, il faudra occuper vos invités. C’est le moment d’organiser des jeux. D’habitude, ce sont les témoins qui s’y collent, mais rien ne vous empêche de laisser des petits clins d’œil. Par exemple, vous pourriez cacher dans le centre de table des objets miniatures qui révèlent des indices sur une anecdote que vous avez vécue avec un invité en particulier. Ainsi vos convives auront un souvenir à raconter à table et entameront facilement la conversation.

Laissez un petit cadeau

Il est de tradition d’offrir un petit présent à vos invités. La boîte de dragées est légèrement passée de mode. Mais sachez qu’il existe des alternatives très originales comme les bonbons personnalisés par exemple. S’il fait chaud, les femmes apprécieront que vous leur laissiez un petit éventail. N’oubliez pas de garnir les tables des enfants de petits cadeaux pour qu’ils puissent s’amuser durant le moment du repas.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire