Rédiger une bonne annonce immobilière

par Thomas

L’année dernière, près d’un million de ventes ont été effectuées. L’immobilier se développe comme jamais et c’est le moment idéal pour vendre ou louer votre bien.

Voici les trucs à savoir afin de rendre votre annonce plus attractive !

Tout d’abord, il est important de prendre en compte la baisse annoncée des taux d’emprunt dans les prochains mois, ce qui mécaniquement va faire décroître la demande dans ce secteur. C’est pourquoi, il faut mettre en valeur votre bien. Rien de tel qu’une annonce qui démarque votre maison ou appartement des autres biens proposés.

L’importance des photos sur votre annonce immobilière.

En effet, une annonce immobilière proposant des photos aura 7 fois plus de vues si elle contient des photos. Cela permet aux potentiels acheteurs de se faire une idée de l’espace ou de la configuration du lieu.

Il est ainsi important donc de soigner ces photos : angle de vue et luminosité sont les maîtres mots d’une illustration réussie. Pour rien de tel qu’une journée ensoleillée, volets ouverts, ce qui agrandit naturellement la profondeur des pièces. Afin de rassurer votre futur acquéreur ou locataire, vous devez présenter une photo de chaque pièce. Celles-ci doivent être neutres afin que tout visiteur de votre annonce puisse s’imaginer dans vos murs.

Soigner le prix

Dans ce type d’achat ou de location, le prix est un facteur déterminant de décision. Afin de le connaître, vous pouvez aussi étudier un panel d’offres similaires, proches de votre habitation, ou vous faire conseiller par des professionnels.

Soyez raisonnable ! Il arrive souvent que l’on surestime son bien du fait de l’attachement particulier qu’on lui porte. Pour éviter cela, il y a des indicateurs objectifs qui peuvent vous aider : prix moyens au m² en fonction du quartier de résidence, de la superficie ou du nombre de pièces.

La description de votre bien

Une description factuelle de votre bien reste la meilleure option. Ne négligez aucun détail mais sachez rester simple.

De plus, votre annonce doit être considérée comme étant sérieuse, il est indispensable que l’orthographe soit irréprochable. Le champ sémantique doit bien évidemment être positif : Charmante maison, Appartement coquet, …

La présentation optimale est la classique “paragraphe – liste – paragraphe ” : Un paragraphe d’introduction suivi de la liste des équipements et commodités, et conclusion sur les informations pratiques.

Pour la liste des équipements, un classement par pièce est préférable, en indiquant la superficie à chaque fois, avec une attention particulière sur la cuisine et la salle de bains (type de cuisine, douche ou baignoire, type de chauffage…)

Complétez votre annonce avec les différents indicateurs énergétiques (Classe d’énergie et GES immobilier) et des informations sur la localisation de votre bien (écoles, commerces, transports en commun).

Enfin, concluez avec les informations pratiques : heures d’appels, possibilité ou non de négociation du prix ou de visites. En ce qui concerne votre numéro de téléphone ou e-mail, certains professionnels vous proposent des champs dédiés à ces informations dans leur formulaire de dépôt.

Vous êtes prêts ! Il ne vous reste plus qu’à diffuser votre annonce !

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