La collection d’objets en tout genre est une passion que beaucoup de personnes exercent. Pour les différencier, chacun porte un nom très particulier et difficile à retenir. Grâce à cet article, vous saurez qui collectionne quoi.
Le copocléphile
Véritable passionné d’histoire, ce collectionneur est à l’affût de porte-clefs. Que ce soit des porte-clefs aéro marqués de souvenirs d’avions mythiques ou encore des porte-clefs avec une boussole et autres, il les a tous.
Le lécythiophile
Spécialiste en odeurs de parfum, c’est amateur en parfumerie à un odorat très développé. Il stocke flacons, échantillons et bouteilles de parfum dans leurs emballages d’origine sans jamais s’en servir.
Le plangonophile
Sa maison est souvent remplie de jouets, mais pas n’importe lesquels. Le plangonophile aime les poupées et adore les exposer pour les mettre en valeur. Poupées russes, poupées de chiffon, poupées de papier et autres, il les accumule.
Le notaphile
Si vous êtes du genre à ne pas conserver vos preuves d’achat, le notaphile est le roi de la comptabilité et certainement de la finance. Il garde toutes ses factures et en particulier les plus récentes. Ce collectionneur est parfois confondu avec le votaphiliste qui lui archive les vieilles factures.
Le tégestophile
Amateur de bières, ce collectionneur va garder principalement les dessous de verres. Il peut aussi conserver les bouteilles, capsules, chopes et divers documents. Il en connaît un wagon sur les bières d’ici et d’ailleurs.
Le calcéologiste
Les femmes, vous avez souvent tendance à acheter plusieurs paires de chaussures. Un calcéologiste est une personne qui collectionne les chaussures pour hommes ou femmes.
Le tyrosémiophile
En matière de frometon, il en connaît des milliers et plus particulièrement les étiquettes. Vous l’avez compris, il garde et conserve toutes les étiquettes de fromages du monde. Ce collectionneur à tellement de choix qu’il se contente parfois de sélectionner certains types de fromage par région.
Le cocoframophile
Il collectionne les premiers exemplaires des journaux et revues de presse. Il n’a pas de thématique spécifique et de langues particulières. Connu par les bouquinistes, il est aussi appelé Jivaro.