Oserez-vous le saut pendulaire ?

par Thomas

Cette activité est principalement réservée aux personnes adeptes des sports extrêmes. Elle vous procurera des sensations fortes uniques. Vous sautez d’un pont ou d’un viaduc et vous avez l’impression de voler ou de marcher dans les airs. C’est une expérience qui ne laissera pas de marbre, les frissons sont clairement garantis avec le saut pendulaire.

Allez-vous faire le grand saut ?

Les premiers sauts à l’élastique ont été effectués en 1979 en Angleterre, mais ils sont toujours autant prisés. Le saut pendulaire est parfois offert pour une occasion spécifique, un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, de jeune fille. C’est aussi une activité très en vogue lors d’une teambuilding pour fédérer la cohésion entre collègues. Réservés aux adultes, certains spots acceptent les enfants dès douze ans à condition de peser un minimum de 40 kg. Les personnes âgées de plus de 55 ans devront présenter un certificat médical. Les tarifs varient en fonction de différents facteurs : la hauteur du saut, le type, le lieu. Il faut compter entre 35 et 100 euros pour un saut.

  • Le viaduc de la Souleuvre construit d’après les plans de Gustave Eiffel vous donne l’opportunité de vous lancer et de faire un saut pendulaire.
  • À plus de soixante mètres de haut, vous pourrez vous laisser enivrer en atteignant des vitesses très impressionnantes.
  • En solo ou en duo, c’est une activité qui vous procurera une belle montée d’adrénaline.

Plusieurs spots en France proposent également ce genre d’activités à sensations fortes : l’Ardèche, l’Auvergne, La Réunion. Vous avez déjà effectué un saut à l’élastique ? Venez donc vous essayer au saut pendulaire pour de nouvelles sensations. Tout le monde ne peut pas faire ce genre d’activités. En effet, ce n’est pas conseillé aux femmes enceintes, aux malades cardiaques. Oserez-vous le saut pendulaire pour vos prochaines vacances ? Ce moment de chute libre reste une activité très impressionnante.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire