Vous en avez marre du taux de votre Livret A, voire même de votre Plan d’Épargne Logement ? Et si vous cherchiez une autre façon de placer vos économies, et notamment d’investir dans l’immobilier ? Et pourquoi pas à Paris ? C’est en effet une ville qui se développe de plus en plus, notamment depuis l’avènement du Brexit. Pour vous aider à investir, vous pouvez compter sur des entreprises tierces comme le groupe d’agences immobilières AVL à Paris. Explications.
Placer ses économies dans l’immobilier locatif à Paris.
De plus en plus de Français y pensent et passent même à l’action : l’investissement immobilier locatif à Paris. En effet, alors que les livrets atteignent difficilement 1% de rendement net, l’immobilier peut monter à 4, 5 voire 6% brut… Ou même beaucoup plus si vous savez acheter le moins cher possible ! En effet, un rendement immobilier se calcule de la façon suivante : il vous faut diviser le montant des loyers reçus par le montant total de votre achat (frais de notaire et d’agence inclus). Pour exemple, un appartement loué 500€ par mois et acheté 100 000€ (tous frais compris), aura un rendement brut de 6% ! Après impôts, et selon votre situation, le rendement net peut se situer aux alentours de 4%. Vous l’aurez compris : c’est bien plus que n’importe quel livret du moment.
Comme expliqué dans le paragraphe d’introduction de cet article, le Brexit aura un impact sur l’économie de la ville de Paris. De ce fait, investir aujourd’hui dans cette ville, que ce soit dans l’immobilier standard ou d’entreprise, se révèle être un pari (sans mauvais jeu de mot) intéressant pour l’avenir ! Il ne vous reste plus que deux étapes avant de vous lancer : trouver le bien immobilier idéal, mais aussi réussir à emprunter auprès de la banque. Vous serez ensuite propriétaire de votre premier investissement locatif à Paris !