Comment réussir sa fête d’anniversaire ?

par Thomas

Pour réussir une fête d’anniversaire, il y a plusieurs règles à respecter afin que tout se passe de manière idéale. Voyons comment faire.

Les invitations et les invités

La première des règles est d’inviter vos convives suffisamment à l’avance. Que la fête se déroule en journée ou en soirée, il est important qu’ils puissent s’organiser pour venir dans les meilleures conditions. Votre invitation devra être parfaitement claire concernant la date, le lieu et les éventuels horaires de la fête. Si vous avez décidé de faire une soirée ou une journée à thème, il faudra que ce dernier soit clairement indiqué et donne envie à vos invités de venir. Pensez à noter, pourquoi pas en utilisant un tableur, les réponses au fur et à mesure qu’elles arrivent. Vous pourrez ainsi prévoir la bonne quantité de boissons ou de nourriture en évitant des dépenses inutiles.

Donner un thème à votre anniversaire

Quoi de plus amusant que de se déguiser ? Même si ce n’est pas obligatoire, il est toujours sympathique d’avoir une soirée autour d’un thème qui vous permettra d’exprimer toute votre créativité au travers des décorations, et même du menu. Ceci est valable pour les enfants comme pour les plus grands. Il existe de plus en plus de magasins dédiés aux réceptions qui proposent des déguisements enfants, des déguisements adultes, et, bien entendu un ensemble d’options pour décorer votre maison ou votre jardin aux couleurs du thème retenu.

Que boire et que manger ?

La première question est de savoir où vous allez boire et manger. En effet si vous disposez de peu de places assises, faire un thème Maroc et proposer un couscous ne sera pas une bonne idée. Il vous faudra vous diriger vers une solution de buffet avec des produits que l’on peut manger facilement debout. Pour les enfants des petits sandwiches feront parfaitement l’affaire, sans oublier les bonbons. Pour les boissons, vous pouvez les adapter au thème, mais ayez toujours en stock les grands classiques, ou cas où.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire