Investir dans l’immobilier en Espagne peut se faire dans plusieurs villes dont Valence, Alicante ou Cadix. Investir au pays de Cervantès est opportun à cause d’un ensemble de facteurs dont les tarifs. Explications.
Le marché repart dans le secteur immobilier
En Espagne, le marché immobilier redevient dynamique. L’embellie actuelle marque la fin d’une période qui a commencé en 2014.
Investir dans la pierre en Espagne, c’est surfer sur la vague lancée par les nombreux investisseurs venus d‘Europe et d’autres régions du monde. Ils ont recommencé à faire confiance aux placements dans le secteur immobilier.
Ces investisseurs avaient déserté l’Espagne après la crise économique survenue en 2008.
Les tarifs sont juste au bon niveau
Découvrez cet appartement à vendre en Espagne, vous apprécierez le fait que les prix ne sont pas encore totalement remontés. Ils demeurent 30% en deçà de leur niveau avant le déclenchement de la crise de 2008 qui avait fait plonger les prix des biens immobiliers.
Si vous investissez dans des villes telles que Madrid et Barcelone, vous devrez avoir des moyens financiers conséquents. Si vos moyens financiers sont intermédiaires ou bas, vous pouvez investir dans des régions telles que le sud du pays. Ciblez des régions telles que Valence, l’Andalousie. Il est possible d’y devenir propriétaire en contractant un prêt de 1000 euros par mois !
Il est plus facile d’emprunter en Espagne
La finance est une autre raison devant vous encourager à investir dans l’immobilier en Espagne. Si vous n’avez pas la nationalité espagnole, il vous suffit d’y être propriétaire d’un bien immobilier pour pouvoir contracter un prêt. Vous devrez simplement placer une hypothèque sur le bien que vous possédez. Il est simple de respecter les critères de revenus. Un autre moyen d’obtenir un crédit, c’est de disposer de revenus permettant de garantir le remboursement.
Avant de demander un crédit, assurez-vous simplement d’avoir au moins 30% de la valeur du bien que vous souhaitez acheter. Cette condition est requise par les banques afin de vous accorder le crédit.