Vous portez des lunettes et en ce moment, c’est relativement compliqué. En effet, les masques provoquent de la buée sur les lunettes, ce qui engendre une gêne permanente. Le nettoyage des verres des lunettes est le meilleur moyen de leur donner une belle apparence, de prévenir les risques de rayures et de rendre votre vision plus nette.
De bonnes et de mauvaises manières
Il est important lorsque l’on nettoie ses lunettes de vue ou de soleil de ne pas rayer les verres. Pour garder vos lunettes en parfait état, il convient d’utiliser des produits adaptés qui ne causeront aucun dommage. Avant de nettoyer vos lunettes, assurez-vous que vos mains sont parfaitement propres. En effet la moindre saleté pourrait être transférée sur les verres.
- Que vous utilisiez du savon, du liquide vaisselle ou un produit acheté chez votre opticien, il faut utiliser un chiffon doux et propre.
- Rincez vos lunettes sous de l’eau légèrement tiède, cela enlèvera toutes les poussières.
- Vous frotterez ensuite les deux côtés des verres avec une lotion pour éliminer toutes les salissures.
Bien voir au quotidien est essentiel, l’entretien des verres en dépend. La bonne solution pour nettoyer les verres est d’utiliser la chiffonnette proposée par votre opticien lors de l’achat de vos lunettes. Le tissu est non abrasif et il n’abîmera pas la qualité des verres. Le produit nettoyant est indispensable à l’entretien des lunettes. Il se glisse partout afin que vous l’ayez toujours à portée de main. Il existe dans les commerces des lingettes spécifiques.
Elles sont économiques et très pratiques. Une à deux fois par an, vous pourrez vous rendre chez votre opticien qui pourra nettoyer vos lunettes avec un bain à l’ultra-son. Pour éviter la buée sur vos lunettes, il existe des lotions qui empêcheront sa formation. Que ce soit pour le quotidien ou si vous travaillez sur des écrans, sachez que les verres doivent être parfaitement propres.