Depuis le 19 septembre 2016, le port des gants est rendu obligatoire. Suite à cette loi, nombreux sont les designers qui se sont lancés dans la conception des gants de protection pour motards. La seule préoccupation qui demeure est celle de savoir : comment choisir ses gants de moto ? Malgré la grande diversité qui existe, ils doivent jouer les rôles suivants.
Le choix des gants en fonction de la protection
Les gants sont depuis 2016, considérés comme accessoires indispensables pour motocyclistes. Ils remplissent une fonction protectrice en commodité avec les risques liés à la conduite des engins à deux roues. En cuir ou en textile, les gants doivent jouer le même rôle. La moufle doit être résistante à l’abrasion, car elle doit pouvoir assurer l’isolation de vos doigts en temps de froid comme en période de chaleur. La fonction protectrice s’observe aussi en cas de choc. Ces derniers, doivent posséder des coques antichocs, des renforts de protection et permettre une flexibilité dans les mouvements entre les doigts. Allant des couleurs plus sombres aux plus claires voire fluorescentes, accéder à cette page pour faire le choix de vos gants.
Le choix des gants d’après leur taille
Le bon gant pour motard doit allier la bonne matière, la bonne résistance et surtout la bonne taille. Les mains ne sont pas identiques. De ce fait, les gants ne doivent être ni trop grands ni trop petits. Ils doivent permettre aux doigts de respirer. Pour estimer la taille de vos gants, il suffit de mesurer la largeur de votre paume de main et la longueur de votre majeur, puis, additionnez ces valeurs et divisez par deux. Le résultat obtenu sera la taille approximative de vos gants. Si toutefois, cette procédure vous semble complexe, le mode d’emploi est simple. Rendez-vous chez un professionnel qui vous aidera à faire le choix idéal pour le bonheur de vos mains.