Quel que soit le secteur d’activité dans lequel on travaille, il est important de pouvoir compter sur des bureaux ergonomiques. Cela sous-entend à la fois que l’entreprise se doit d’acheter des sièges confortables pour ses salariés, mais aussi que ceux-ci puissent disposer de tout le matériel nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches. Ceux qui font de la comptabilité doivent avoir à leur disposition des ordinateurs fiables et sécurisés, avec de vrais antivirus ainsi qu’une mémoire vive suffisante pour faire tous leurs calculs et charger leurs dossiers de comptes. Ceux qui sont chargés de la communication ont besoin d’avoir des écrans efficaces pour bien afficher les nuances de couleurs, etc.
De l’encre pour les machines à affranchir
On a parfois tendance à l’oublier aujourd’hui, du fait que tout le monde passe à la dématérialisation des documents mais aussi à la digitalisation des procédés de travail, mais on envoie encore du courrier postal dans les entreprises. Cela sous-entend qu’il est important d’avoir une machine à affranchir en interne et que celle-ci soit équipée de cartouches d’encres spécifiques. L’une des meilleures du marché c’est la cartouche Pitney Bowes DM220i qui est garantie à vie, mais aussi certifiée par la Poste. Avec cette cartouche on peut faire jusqu’à 3000 empreintes !
Envoyer des lettres et des plaquettes
Aujourd’hui toute entreprise cultive une certaine présence sur internet, avec les réseaux sociaux principalement, mais aussi, pour certains, avec leur fiche sur Google. Mais si elles ne pensent à ceux qui n’ont toujours pas la culture du web dans leurs pratiques quotidiennes, elles risquent de passer à côté d’opportunités d’affaires. Dès lors il est important que toute société continue de diffuser des objets publicitaires, de faire imprimer des plaquettes et de les envoyer à leurs partenaires ou à leurs prospects. Si la digitalisation de l’économie française est en cours, elle n’a pas encore pris le pas sur tout le reste pour autant.