Et si vous décrouvriez l’escape game ?

par Thomas

Les activités de sorties sont les mêmes depuis bien longtemps : restaurant, cinéma, bowling, parc d’attractions… Mais depuis quelques années des activités novatrices pointent le bout de leur nez, et parmi elles : l’escape game. C’est dans la capitale que nous en trouvons le plus, comme par exemple Hinthunt à Paris, et ce n’est pas un hasard si cette activité est de plus en plus populaire, et ce, à travers toutes les tranches d’âges. Explications.

Sortir le week-end à Paris ? Oui, mais dans un escape game !

Pourquoi se lancer dans un escape game pour une sortie le week-end à Paris ? Tout simplement parce que c’est une activité unique dont tout le monde se souviendra. Bon… Dit comme cela nous avons l’impression que c’est un discours marketing, et pourtant… Chaque personne ayant fait un escape game au moins une fois a été marqué par l’événement. Le principe est simple : on vous enferme, en équipe (jusqu’à 6 personnes), dans une pièce, et vous avez 60 minutes pour vous en échapper (le plus souvent) ! Comment ? Vous devez résoudre des énigmes, et suivre une logique qui vous amènera droit vers la sortie. Les thématiques sont nombreuses, et souvent inspirées d’œuvres culturelles : magie, piraterie, fin du monde, etc…

Le principal intérêt d’un escape game, c’est le fait d’être en équipe et de s’entraider. Ainsi, ce genre d’activité peut aller plus loin que la simple sortie familiale : il est possible de participer à un escape dans un but professionnel. Pourquoi ? Car cela favorise l’esprit d’équipe, chose qui est essentielle dans la vie d’une entreprise ! Bref, que ce soit pour vous aider à occuper vos enfants, sortir entre amis, en famille, ou tout simplement lors d’une sortie avec les salariés de votre entreprise, l’escape game se révèle être une expérience tout aussi unique qu’enrichissante.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire