1001 Trucs à Savoir – Le référencement naturel une stratégie en preambule

par Thomas

Nombreuses sont les entreprises qui décident de créer un site web sans se soucier une seule seconde de l’intérêt de leur site pour leur cible commerciale. Si cette réalité peut faire sourire de nombreuses personnes, il est cependant important de rappeler que la stratégie de référencement du site internet se fait également dès le début. Cette attention, aura le mérite d’éviter d’envisager des refontes à six mois d’existence du site internet. C’est pourquoi faire appel à des professionnels du métavers du référencement naturel ou du marketing digital, même si le coût peut sembler élevé est nécessaire avant de mettre un site web en production. 

La stratégie SEO est liée au marketing. 

Les moteurs de recherche, aujourd’hui, sont sensibles aux contenus disponibles sur les sites internet. Ils doivent être de qualité, sans faute d’orthographe, et avoir une valeur ajoutée. Cette page doit avoir une raison d’être et cette raison c’est d’être, avant toute chose, intéressante pour un être humain. Sans tout cela, ce n’est même pas la peine d’envisager l’écriture d’un seul mot. Dans cette exigence, il est important de définir un ensemble de termes que les visiteurs pourraient saisir dans un moteur de recherche. Ces termes seront employés de différentes manières pour les mettre en valeur. Ces mots seront employés dans le but d’apporter une réponse concrète. 

Les termes de recherche au plus proche de l’intention de recherche

Cette notion d’intention de recherche est une chose assez nébuleuse dans les esprits de beaucoup de SEO. Parce que définir ces termes ne se limite plus à identifier les requêtes avec un fort taux de recherche, mais à identifier les termes qui vont apporter un trafic qualifié sur un site internet. Aujourd’hui, ce n’est plus la visibilité uniquement qui est recherchée, mais celle qui va générer un retour sur investissement (ROI), en d’autres termes qui vont générer un chiffre d’affaires que ce soit par la vente de produits sur un site d’e-commerce ou par la vente de publicité sur un blog. 

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