Les 2 erreurs à éviter lorsque vous achetez un catamaran

par Thomas

On n’achète pas un catamaran comme on achète une plaquette de beurre. S’il s’agit d’un budget conséquent et qu’il faut le prendre en compte, c’est aussi le voyage dont vous avez rêvé qui est en jeu lors de l’achat. Pour vous permettre de choisir votre bateau le plus sereinement possible, nous partageons avec vous deux erreurs à éviter lorsque vous serez prêt à conclure votre transaction. 

1. Erreur n°1 : vous focaliser sur la taille et votre budget 

Il y a de fortes chances pour que vos soyez tenté d’acheter le bateau le plus grand possible entrant dans votre budget. Ce n’est pas forcément la meilleure pratique… En effet, les connaisseurs conseillent plutôt de s’orienter vers les catamarans plus petits et plus récents. Plus la taille du bateau augmente, plus vos travaux de rénovation, lorsqu’il y en aura à faire, vous demanderont un effort financier. Sans parler de la maintenance sur le long terme, du transport et du carénage. Laissez-vous une marge de manœuvre, afin de pouvoir faire face sereinement aux imprévus… 

2. Erreur n°2 : choisir un catamaran qui ne vous plaît pas plus que ça

Pour les vrais amateurs de la mer et de l’océan, et ceux qui aiment vraiment la plaisance, il est indispensable de préférer un catamaran conçu pour la navigation. Parce que le chemin entre votre point de départ et votre destination compte autant – si ce n’est plus – que votre point d’arrivée en lui-même, vous devez prendre du plaisir à être sur votre bateau et à créer un lien avec lui. 

Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, listez les critères importants pour vous. Avez-vous besoin / envie de beaucoup d’espace ? Préférez-vous le confort ou la prise de vitesse rapide ? Gardez cela en tête pour être fier de votre achat !

Si vous gardez cela en tête, vous devriez vivre une expérience hors du commun avec votre catamaran. Partagez votre expérience dans les commentaires !

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire