Vous avez un site internet ou un blog, et vous souhaitez faire appel à un rédacteur web pour l’alimenter. Vous êtes bien conscient de l’impact du référencement naturel sur votre popularité, et vous avez d’ailleurs quelques notions de SEO. Pourtant, malgré vos efforts, votre site ne se place pas correctement dans la SERPs et pire, vous n’arrivez pas à convertir le chaland qui arrive chez vous un peu par hasard. Et si une partie du problème venait de la qualité de vos articles ?
Le rédacteur web au service de la qualité
Comme le disaient Les Inconnus, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur… En rédaction web, il y a aussi le bon rédacteur et le mauvais rédacteur. Ils sont tous les deux derrière leur ordinateur, ils tapotent tous les deux sur des touches pour en sortir des mots, et même des phrases qui ont du sens (oui, oui, ça leur arrive).
Et pourtant au final, vous vous retrouvez d’un côté avec un texte creux, dans un français approximatif, avec bien souvent des fautes basiques. Et quand il y en a, une pléthore de mots-clés balancés n’importe comment. Finalement, votre texte ne vaut pas le peu qu’il vous a coûté. Parce que oui, le rédacteur qui vous a rédigé l’article, vous ne l’avez même pas payé 0,06 centimes du mot, et ça se ressent.
D’un autre côté, vous avez un texte intéressant, bien écrit, qui donne envie d’être lu jusqu’au bout, que ce soit pour son style ou pour les infos qu’il vous transmet. Les mots-clés sont présents juste comme il faut, ils sont discrets et se fondent parfaitement dans le texte. Mieux, vous avez envie de lire d’autres articles, et pourquoi pas, de passer à l’action. Vous sentez que le rédacteur n’est pas un scribouillard, qu’il connaît parfaitement son métier, ainsi que les techniques pour plaire à la fois à Google et aux internautes. Vous êtes donc ravi de son travail, et vous comprenez mieux pourquoi vous l’avez payé (beaucoup) plus cher que les rédacteurs dits “low-cost”.
Le rédacteur premium et le SEO
En plus de savoir écrire correctement, le rédacteur web premium connaît bien les techniques de référencement naturel. Il n’est pas forcément un expert en SEO, ce n’est pas son métier. Mais il en connaît tout de même un rayon. D’ailleurs, il se tient au fait de toutes les avancées de l’IA des robots des moteurs de recherche, et il se forme aux dernières techniques de référencement naturel.
Il sait comment faire pour vous aider à propulser vos articles dans les SERPs, et il maîtrise les techniques d’écriture qui “matchent”. Il est, entre autres, maître dans l’art de travailler la longue traîne et de manier les mots-clés sans affecter l’expérience utilisateur. Bref, le contenu est ROI, et le rédacteur premium le sait.