Il existe beaucoup de support divinatoire. Mais de loin, le plus apprécié est le tarot de Marseille. Ce jeu emblématique a de quoi susciter l’intérêt. En effet, sans pour autant dire que c’est le premier, il a cependant inspiré de nombreux autres jeux de divination. Comme le très célèbre tarot égyptien. C’est pourquoi quand une personne débute avec la cartomancie, c’est le tarot de Marseille qui est vivement recommandé, pour un début en douceur.
Pourquoi choisir le tarot de Marseille pour l’art divinatoire ?
C’est un excellent jeu pour débuter. En effet, contrairement à d’autres jeux, le tarot de Marseille peut être scindé en deux. Les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Il est donc possible de n’utiliser qu’une seule partie des lames pour faire une divination. Avant de ressentir une lame, il est nécessaire de la connaître au moins un petit peu. En effet, chaque lame a une signification bien précise en elle-même. Même si l’art de la divination repose dans l’association des lames entre elles, puis à un niveau plus global, en tenant compte de toutes les cartes, il est nécessaire de connaître un minimum de choses sur chaque carte.
Comment débuter en cartomancie avec les lames majeures du tarot de Marseille.
Appréhender 22 cartes, c’est bien plus simple que 56. C’est d’une logique imparable. Mais au delà de cela, la force du tarot de Marseille réside aussi dans le choix des couleurs utilisées pour chaque arcane majeur. En effet, le ressenti visuel fonctionne à chaque fois. Si apprendre par cœur les significations des lames peut sembler être un bon début, il est cependant intéressant de prendre le temps de regarder une à une chaque carte et d’essayer de déterminer ce qu’elle inspire à l’instant T, puis de recommencer quelques jours plus tard. Souvent, les perceptions sont différentes d’un jour à l’autre, mais une base demeure.