Un hébergement web dédié ou mutualisé pour lancer votre site WordPress

par Thomas

PME, particuliers ou encore grandes entreprises, il est impératif de maintenir votre crédibilité au beau fixe en proposant à vos internautes un site internet qui fonctionne à la perfection et en toute fluidité. D’où la nécessité pour vous de choisir le bon hébergement web. Entre une offre dédiée et mutualisée, laquelle choisir ? Pour lancer votre site WordPress, découvrez dans cet article les bonnes orientations.

L’hébergeur mutualisé pour économiser sereinement

Un serveur mutualisé comme son nom l’évoque héberge plusieurs clients qui détiennent chacun ou plusieurs sites. La puissance du serveur est donc partagée entre tous, ce qui fait que les ressources sont limitées sur un serveur mutualisé. Mais attention, ces dernières peuvent largement combler les besoins d’un petit site internet WordPress qui a un trafic de moindre envergure. 

Même s’il n’est pas possible de configurer soi-même son serveur mutualisé (tout est prêt à l’emploi), vous bénéficiez néanmoins d’une tarification plus souple, ce qui permet d’économiser intelligemment sur son hébergement web. L’offre mutualisée est l’idéal pour les petits blogs, les sites des mairies de petites localités ou encore pour héberger un travail personnel.

Des ressources illimitées avec l’hébergement dédié

L’hébergement dédié est entièrement consacré à votre activité et permet d’accéder à toutes les ressources disponibles d’un serveur. Au niveau des caractéristiques, on profite d’une large bande passante, d’un puissant processeur multi-cœur (i5, i7, Xeon, etc.), d’un espace de stockage quasi illimité (au-delà de 1 To dans certains cas) et d’une mémoire vive très importante (à partir de 16 à 32 Go).  Avec un serveur dédié, la puissance de calcul est bien plus importante, ce qui permet par exemple à un site e-commerce de recevoir un grand nombre de connexions simultanées sans risque de tomber en rade.  

Néanmoins, cette solution d’hébergement est bien plus onéreuse, d’une cinquantaine d’euros à plus du millier d’euros par mois, selon les offres. Cette offre s’adresse avant tout aux professionnels et aux grandes entreprises qui ont des sites volumineux qui nécessitent d’importantes ressources informatiques pour fonctionner dans les conditions optimales. 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire