Vous voulez construire ou rénover une porcherie, mais vous ne savez pas quel équipement choisir pour alimenter ses porcs. Vous pouvez contacter un service clientèle à tout moment. Des spécialistes se feront un plaisir de vous aider à choisir un appareil d’alimentation des porcs adapté à votre emplacement. Vous trouverez dans le catalogue une sélection complète d’équipements d’élevage de porcs, notamment des auges de maternité avec trémies, des mangeoires, des tapis de mise bas, etc.
Les normes à respecter pour choisir une mangeoire ou une auge pour porcs ?
Il existe différents types d’alimentation des porcs pour une utilisation continue. Ils sont tous conçus pour distribuer de la nourriture en continu, qu’il s’agisse de mangeoires, d’abreuvoirs pour porcs, de distributeurs automatiques d’aliments humides, d’abreuvoirs pour naissances ou d’abreuvoirs pour groupes. Cela implique que les porcs peuvent être nourris quand ils le souhaitent, de jour comme de nuit. Vous pouvez obtenir plus de choix sur le site de ce spécialiste. Cela réduit considérablement le stress dans le groupe, améliore la prise alimentaire et a un impact important sur la croissance des porcs.
Le type de mangeoire ou d’abreuvoir
Le type d’aliment choisi par l’éleveur pour nourrir ses porcs va déterminer la mangeoire et l’abreuvoir. En effet, les aliments pour porcs se présentent soit sous forme sèche (farine ou granulés) soit sous forme humide, la majorité des ingrédients étant des oléagineux (soja, tournesol et colza) et des céréales (blé, maïs et orge). En général, chaque distributeur automatique grâce à selon son aspect financier est construit pour délivrer des aliments secs ou humides. En outre, les éleveurs proposent à leurs porcs plusieurs menus en fonction de leur âge et de leur sexe afin de garantir qu’ils reçoivent une alimentation adaptée à leur stade de développement. Ainsi, les porcelets seront nourris avec des régimes différents selon leur stade de sevrage et d’engraissement.