Comment créer son entreprise à Dubaï

par Thomas

Environ 1 personne sur 10 qui réside à Dubaï n’est pas originaire de cette ville dont le dynamisme économique est impressionnant. Vous avez décidé d’y lancer votre société ? Alors, suivez ces trois étapes pour réussir.

Utilisez les zones franches

Des zones franches ont été créées à Dubaï. Elles fournissent un environnement favorable aux entrepreneurs. Ces derniers n’ont plus aucune raison d’avoir des inquiétudes à propos de la propriété de leurs biens. 

En revanche, si vous choisissez d’aller créer une société hors des zones franches, la loi ne vous permettra pas d’être intégralement propriétaire de l’entreprise si vous n’avez pas la citoyenneté des Émirats Arabes Unis. 

Mais, quelle que soit l’endroit où vous choisirez de vous implanter, vous bénéficierez d’une fiscalité (très) avantageuse avec aucun impôt sur le revenu.

Création de société pratique en zone franche

Pour créer une entreprise à Dubai, vous avez simplement besoin d’avoir un bureau. Signez un contrat de location et le tour est joué ! Pas besoin de prendre un bureau uniquement pour votre entreprise. Il est possible de prendre un espace partagé avec d’autres entreprises.

Dès que vous aurez créé votre entreprise, vous bénéficierez d’une carte de résident. Ce dernier statut s’obtient en venant dans le pays deux fois par an. En revanche, vous ne pouvez pas obtenir ce statut de résident si vous n’avez pas un logement payé pendant toute l’année à Dubaï.

Combien cela vous coûtera ?

La finance est un point capital. Dubaï est une ville moderne disposant de toutes les commodités présentes dans toutes les capitales d’Europe. Notez juste que les prix sont également de niveau Européen !

Vous pourrez voyager facilement vous distraire autant que vous le souhaitez, car les expositions et spectacles ciblant la clientèle expatriée ne manquent pas.

L’anglais est la langue la plus utilisée. C’est pratique pour les chefs d’entreprise anglophones ou anglophiles. C’est un peu plus compliqué pour les personnes étant exclusivement francophones. Mais tous vos interlocuteurs seront compréhensifs si votre anglais est hésitant. Alors, prenez le temps d’apprendre !

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire