Mini pelle d’occasion : 3 points à vérifier avant son achat

par Thomas
Mini pelle d’occasion : 3 points à vérifier avant son achat

Vous souhaitez acquérir une mini pelle d’occasion, mais comme tout autre équipement, il est essentiel de vérifier certains points avant d’effectuer cet achat. Si vous ne les connaissez pas, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article qui vous délivre les 3 points que vous devriez vérifier avant d’acheter votre future mini pelle d’occasion. 

Premier point : pensez à consulter son carnet d’entretien

Consulter le carnet d’entretien de la mini pelle d’occasion que vous souhaitez acquérir est un point très important, car cela va vous permettre de voir s’il est bien rempli et mis à jour et donc, de vous rendre compte du sérieux et de la rigueur du vendeur. Vous pourrez aussi déterminer le cycle de vie ainsi que l’état actuel de chaque composant. Avant ces vérifications, n’hésitez pas à découvrir les mini pelles Kubota d’occasion ou se trouve sûrement parmi elles la mini pelle que vous recherchez. 

Second point : intéressez-vous à la vie passée de la machine

Il vous faut également vous intéresser aux types de chantiers précédents ainsi qu’aux conditions de travail de votre futur mini pelle d’occasion. Pour cela, n’hésitez pas à demander comment elle a été utilisée sur ces différents chantiers. Connaître les endroits où cette machine a été utilisée et de quelle manière vous sera d’un grand secours lors de l’inspection des composants spécifiques et des différentes pièces qui peuvent présenter un risque d’usure plus important. 

Troisième point : vérifiez que l’huile n’est pas contaminée par de la limaille

Bien que cela puisse être fastidieux d’effectuer ce type de prélèvement, c’est un point très important lors de cette vérification. Cet échantillon d’huile que vous allez prélever va vous permettre de vérifier que celle-ci n’est pas contaminée par de la limaille. Vous en assurer vous évitera certaines défaillances internes de votre mini pelle d’occasion, qui pourrait engendrer une révision plus approfondie

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire