Comment faire connaître sa marque ou son produit ?

par Thomas

Dans notre monde sur médiatisé et sur digitalisé, il est de plus en plus difficile de trouver sa place dans l’infobésité. Il y a dix ans de cela, il suffisait de créer un compte ou deux sur des réseaux sociaux pour, très rapidement, faire connaître et apprécier son entreprise. Aujourd’hui, tout ceci est fini. Il y a tellement de monde qui utilise les mêmes méthodes qu’il devient de plus en plus difficile, voire même impossible, d’être visible sur le web. Et pourtant, quand on lance sa propre marque ou encore un nouveau produit, il est impératif de pouvoir le faire savoir le plus vite et le plus largement possible. Faute de quoi, on s’expose à un lancement raté et à des suites très difficiles.

Une solution : les codes promos

Les promotions, je suis prêt à mettre ma main à couper que vous connaissez déjà le principe. Il s’agit de réductions sur certains articles. Pour les codes promos, de la même façon, on va faire des promotions sur certains articles. En utilisant les canaux de communication à votre disposition, il est alors tout à fait possible de mettre en lumière vos produits et votre marque. En effet, il existe de nombreuses personnes qui quêtent sur Internet les produits avec des réductions et guettent les bonnes affaires. Ce qui va, en plus, leur permettre de tester vos produits et pourquoi pas, les adopter voire même, cerise sur le gâteau, les conseiller. Cependant, il est fortement recommandé de faire appel à des spécialistes, comme digiperf.fr, pour mettre en place de telles stratégies.

Un atout supplémentaire : tester vos canaux de communication

Cette stratégie peut également être bénéfique dans la stratégie d’acquisition que vous adopterez dans le futur. Il suffit, pour cela, de mettre un code différent pour chaque canal de communication utilisé. Il est ainsi assez facile de comptabiliser le nombre de résultats obtenus par chacun d’entre eux et, ainsi, de calculer un retour sur investissement en fonction du budget engagé sur chacun. Et ainsi écarter de votre stratégie ce qui marche moins.

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