C’est bientôt le mariage d’une amie ou d’une proche ? C’est une bonne nouvelle, mais avant cet évènement heureux, il sera utile d’organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune fille (EVJ). Pour réussir cette organisation, voici 10 choses que vous devez absolument prendre en compte.
1. Faire une liste d’invités et établir les badges
Avoir une idée précise des invités vous facilite l’organisation. Une fois la liste prête, confectionnez des badges pour apporter une touche particulière à votre soirée. Vous pouvez par exemple opter pour des goodies EVJ personnalisés afin d’épater vos convives.
2. Définir la date et le lieu de la soirée
Si vous voulez organiser une soirée EVJ réussie, il faut bien déterminer le lieu et la date. Définissez cela à l’avance et réservez l’endroit pour éviter des surprises désagréables de dernière minute.
3. Opter pour un thème pour la soirée
Une soirée EVJ doit tourner autour d’un thème. Cela permet de définir des repas, des activités et des déguisements qui convergent vers un même sujet. La soirée est de ce fait plus fun.
4. Dresser la liste des activités
Que voulez-vous faire pendant la soirée ? Les activités permettront à l’heureuse du jour et à ses invités de passer des moments inoubliables. Choisissez donc des activités qui peuvent plaire et qui correspondent au thème de la soirée.
5. Décider du dress code de la soirée
Pour une soirée EVJ unique, l’idéal est de définir la tenue à porter. Un déguisement est le plus approprié et il devra s’accorder avec le thème de la soirée. Si vous choisissez le thème de royauté, la future mariée pourrait être déguisée en princesse par exemple.
6. Choisir la nourriture et les boissons
La nourriture et les boissons sont des indispensables pour une soirée EVJ réussie. Pour le choix des repas, essayez de respecter les goûts de la future mariée. Aussi, il est nécessaire de varier les goûts pour satisfaire la majorité des invités.
7. Penser à immortaliser le moment
Il est important de ne pas oublier ce détail. Vous devez prévoir une séance de shooting photo pour immortaliser cette soirée unique. Cela représentera un excellent souvenir aussi bien pour la mariée que pour ses convives.
8. Ne pas oublier de prévoir un transport ou un logement
Pour vous rendre au lieu de la soirée avec la future mariée, vous aurez besoin d’un moyen de transport. Prévoyez cela dans vos préparatifs pour éviter toute mauvaise surprise. Si la soirée doit se faire dans une autre ville et que vous ne prévoyez pas rentrer, assurez-vous de réserver un logement.
9. Respecter les choix de la future mariée
Si la future mariée vous a laissé l’organisation de la soirée EVJ, c’est qu’elle vous accorde une certaine confiance. Il est nécessaire de ne pas la décevoir. Même si vous avez une forte envie de la surprendre, efforcez-vous de prendre en considération les choix et les goûts de celle-ci. Après tout, c’est elle qui est à l’honneur, ne l’oubliez pas.
10. Éviter de transgresser les règles émises par le futur époux
Le futur marié a certainement émis des limites à ne pas franchir. Il a peut-être refusé la présence d’un chippendale ou un passage en boîte de nuit. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous sur les interdits du futur époux pour éviter toute conséquence fâcheuse.