Les trucs à savoir pour acheter du mobilier de bureau d’occasion

par Thomas

Si votre entreprise possède des locaux physiques, il va de soi que pour les exploiter vous aurez besoin du mobilier de bureau. Vous avez alors la latitude de le commander neuf ou d’opter pour de l’occasion. La deuxième option semble cependant être privilégiée de la plupart des entrepreneurs et en y regardant de près, c’est plutôt avantageux. 

Gagner du temps

Le premier avantage d’acheter le mobilier de bureau d’occasion est que cela vous fait gagner un temps qui vous est précieux en tant que businessman. En effet, si le neuf s’avère plus attractif pour certains, il faut savoir qu’il requiert une assez longue procédure. Lorsque vous passez une commande au vendeur, bien que l’achat soit finalisé il y a un délai d’attente avant de pouvoir vous livrer. Quand on sait combien le volet administratif peut être lent, vous comprenez ipso facto que vous accuserez forcément du retard dans le lancement de vos activités. Par contre, l’achat d’article d’occasion est totalement libéré de ces tracas. Ce qui signifie qu’en quelques heures, vous vous faites aussitôt livrer après la validation de votre commande. Vous disposez donc très rapidement de matériel pour aménager votre bureau et c’est parti.

Une solution économique

En optant pour le mobilier d’occasion, il y a par ailleurs un impact sur le plan financier. Il est évident que vous ne ferez pas les mêmes dépenses que pour des produits neufs et vous réaliserez ainsi d’importantes économies que vous pourrez injecter ailleurs. Vous aurez cependant un vaste choix quant aux articles (matériaux, formes, designs, coloris, finitions, etc.) et vous n’en serez que davantage satisfait. De plus, avec le foisonnement d’entreprises qui proposent ce type de services, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous plait. Vous pourrez même passer plusieurs commandes chez des vendeurs différents pour davantage élargir votre choix.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire