Quelques clics pour avoir un extrait Kbis via Internet

par Thomas

L’extrait Kbis est un document indispensable puisqu’il s’agit d’une carte d’identité pour l’entreprise. Vous ne pouvez donc pas réaliser quelques formalités sans avoir celui-ci. Que vous soyez un particulier à la recherche de quelques informations ou le chef d’entreprise, il est très facile de demander un tel extrait grâce à un site spécialisé. Si vous visitez cette page pour en savoir plus, vous pourrez suivre toutes les étapes proposées pour que la demande soit validée dans les plus brefs délais.

Le document est payant sous certaines conditions

Ce n’est pas forcément une demande gratuite, cela dépend de la situation. Le chef d’entreprise doit justifier son identité pour obtenir gratuitement un extrait Kbis. Le site a la capacité de vérifier que l’identité du dirigeant et celle notée dans ce document sont identiques. Vous ne devez donc pas payer cette formalité et il est possible de demander régulièrement un extrait. Ce dernier a souvent une validité de trois mois, vous pourrez alors programmer les envois en fonction de vos besoins.

  • Cet extrait est nécessaire notamment pour demander l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, la banque aura besoin de ces informations.
  • Par contre, cette démarche est payante et il faut prévoir quelques euros si vous êtes un simple particulier, un concurrent…
  • En effet, avant de collaborer avec une société, il est judicieux de vérifier qu’elle est déclarée légalement en France par exemple.

Le seul moyen de le savoir consiste à demander un extrait Kbis. Les démarches sont les mêmes, mais, comme votre identité n’est pas celle du chef d’entreprise, vous devrez régler une facture de quelques euros pour que le dossier soit traité. Si vous en éprouvez le besoin, sachez que vous pouvez passer par des sites spécialisés dans ce domaine comme Monidenum. Vous êtes alors à l’abri de toutes les arnaques.

Certaines plateformes n’hésitent pas à usurper l’identité des sites gouvernementaux pour soutirer de l’argent à des internautes. Vous devez donc vérifier que ce sont des sites officiels qui répondront vraiment à vos attentes.

Une demande rapide et surtout simplifiée

Avec l’essor des technologies, il est beaucoup plus facile de demander des documents de ce genre comme les statuts, l’extrait Kbis ou encore les comptes annuels. Vous devez donc créer un espace client, cela permet de récupérer facilement tous les documents demandés sans devoir les sauvegarder ailleurs. Avec votre identifiant et votre mot de passe, vous pourrez retrouver aisément les formulaires et les télécharger à votre guise. 

Vous renseignez ensuite votre numéro de téléphone ainsi que votre pièce d’identité pour justifier que vous êtes le chef d’entreprise. Vous aurez alors gratuitement un extrait Kbis en passant par cette plateforme officielle. Votre dossier est traité rapidement et vous recevrez votre document par email et il sera à jour. Certaines entreprises peuvent modifier des informations, notamment l’adresse du siège social.

De ce fait, seuls les extraits Kbis qui mentionnent ces modifications peuvent être pris en compte officiellement. Il est tout à fait possible d’imprimer le document reçu dans la boîte de réception. Vous en savez désormais un peu plus sur cette obtention officielle qui peut être indispensable en fonction de vos besoins.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire