Pourquoi miser sur le marketing sensoriel ?

par Thomas

Le marketing sensoriel, c’est l’atout séduction de l’entreprise ! Comme il impacte les 5 sens du consommateur, il a pour but d’influencer l’achat en misant sur une touche positive. Alors si vous avez besoin de booster votre image de marque, voici pourquoi vous devriez opter pour une casquette publicitaire personnalisée pour une visibilité maximum !

Pour une visibilité maximum

Dans le marketing sensoriel, le marketing visuel reste le plus impactant. Comme il s’agit du sens le plus développé par les consommateurs, il a une influence directe le comportement. Voilà pourquoi, il est essentiel de travailler sur une gamme de vêtements à l’image de votre entreprise. Par exemple, en optant pour une casquette personnalisable Deotextil, vous pourrez facilement affiner son style pour qu’il s’adapte au vôtre.

D’un simple clic, vous choisissez sa couleur, sa forme tout en y appliquant votre logo dans un endroit stratégique. Évidemment, il convient de choisir des couleurs qui correspondent exactement à la charte graphique de votre enseigne. Quant à attirer l’attention du consommateur, miser sur des teintes colorées qui suscitent l’attraction. Pour cela, vous pourrez vous aider de la psychologie des couleurs qui joue un rôle clé dans l’acte d’achat. 

Pour marquer les esprits

Le but du marketing sensoriel, c’est de marquer les esprits ! À l’intérieur de la boutique, la clientèle remarquera rapidement votre image de marque avec une équipe habillée de la même manière et en toutes saisons. En plus, la casquette personnalisée peut parfaitement accompagner un look chic et professionnel tout en évitant le côté trop guindé. En plus des vêtements, il faudra aussi penser au packaging pour une cohérence complète. Mais le marketing visuel renforce aussi le sentiment d’appartenance au groupe pour motiver vos salariés et stimuler l’esprit d’équipe. Au-delà d’un vêtement de travail, la casquette personnalisée peut donc se transformer en véritable atout pour dégager une ambiance positive au travail ! 

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire