Confiseries personnalisées : un support de communication efficace

par Thomas

Confiseries personnalisées : un support de communication efficace

La campagne de communication est une étape indispensable pour faire connaitre une marque et optimiser sa visibilité. Pour atteindre tous les objectifs fixés au préalable, il est nécessaire de l’adapter aux besoins des cibles. Pour ce faire justement, de nombreuses entreprises optent pour l’utilisation des goodies dont les confiseries personnalisées. Ce sont des produits personnalisables pouvant porter une marque sans souci. Ils ont aussi plusieurs avantages. Voici un tour d’horizon sur ces consommables.

Pourquoi faire une communication avec la confiserie personnalisée ?

Contrairement aux idées reçues, les friandises n’intéressent pas que les enfants. En effet, tout le monde les adore. Il suffit de savoir choisir quels types de confiseries offrir à quel type de personne car sur le marché, il existe pour tous les gouts. Certaines friandises sont plus sucrées, d’autres plus acidulées, etc.

Ayant compris l’importance des confiseries dans la vie des cibles, les experts dans le domaine de la communication et du marketing ont fini par les adopter et les intégrer dans la liste des goodies efficaces. Les friandises sont alors devenues des cadeaux publicitaires à part entière au même titre que les textiles publicitaires, les fournitures de bureau, les gadgets, les articles high-tech, et bien d’autres encore.

Outre la joie qu’elles apportent, les friandises peuvent aussi transmettre des messages publicitaires de tout genre. Elles se présentent alors comme des véritables supports de communication utilisables pour promouvoir une marque, une entreprise, un service, un produit, une idée, un évènement, etc.

Ce type de goodies véhicule un concept renfermant douceur et souplesse d’une marque. D’ailleurs, de nombreuses personnes l’utilisent comme solution thérapeutique pour évacuer le stress et se relaxer. Ils permettent de retomber en enfance le temps d’un bonbon et de passer un pur moment de bonheur.

Des études affirment même qu’une grande majorité des Français consomme plus de 3.5 kg de friandises tous les ans. Ce type d’article se présente donc comme un des articles personnalisés les plus appréciés des cibles. Il peut faire office de support de communication sans souci. Il permet facilement de capter l’attention des cibles et cela, quelle que soit leur tranche d’âge. Dans l’optique d’atteindre un public vaste, les marques distribuent des gourmandises. Dans un premier temps, elles leur font plaisir et dans un second temps, elles accroissent leur notoriété et leur visibilité.

Il ne faut pas oublier qu’il existe sur le marché, un très large panel de confiserie personnalisée Grenoble. Les variétés de saveurs, de designs, de formes, de couleurs, de styles et de types permettent aux entreprises d’avoir un vaste choix. Elles peuvent opter pour les chocolats (blanc, noir, au lait, etc.), aux nougats, aux bonbons (aux fruits, au chocolat, aux noix, etc.), aux pâtes de fruits, aux caramels, et bien d’autres encore. Elles n’ont qu’à bien déterminer quel type de gourmandises convient à quelle catégorie de cibles (clients, prospects, partenaires, collaborateurs ou fournisseurs).

Pour toutes ces raisons, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se servir des confiseries avec personnalisation pour communiquer. .

Quand distribuer de la confiserie publicitaire ?

Contrairement à certains articles promotionnels, les petites gourmandises avec personnalisations sont des supports de communication qui peuvent être données à tout moment. Elles conviennent à toutes les occasions. Elles sont surtout adaptées aux moments heureux comme les anniversaires, les promotions, etc. Voici plus d’informations sur les moments les plus propices pour donner des confiseries personnalisées :

Lors d’un événement d’entreprise

Au cours de l’année, l’entreprise peut organiser ou participer à différentes sortes d’évènement. C’est le cas d’une conférence, d’un séminaire, d’une foire ou encore d’un salon d’entreprise. Toutes ces occasions sont parfaites pour donner des friandises personnalisées et véhiculer son image de marque.

Néanmoins, il faut savoir adopter la bonne méthode pour les offrir. Elles peuvent être emballées dans des petits packagings avec d’autres articles comme le stylo, le crayon, le bloc-notes, la clé USB et bien d’autres articles pouvant être utiles lors de l’évènement.

Lors des rendez-vous professionnels

Le rendez-vous d’affaires fait partie des moments propices pour apporter des petits cadeaux d’entreprise. Que ce soit avec un client, un partenaire ou un fournisseur, il est toujours plaisant de lui donner un petit paquet d’articles personnalisés à l’image de l’entreprise. Les confiseries sont toujours appréciées. Elles se présentent aussi comme des solutions d’urgence si les responsables de l’entreprise n’ont pas eu le temps de préparer d’autres cadeaux.

Les confiseries apportent une touche de douceur et un moment de relaxation entre les discussions et débats. Elles apaisent le stress et adoucit l’ambiance souvent trop stricte pendant une rencontre professionnelle.

Lors d’un évènement heureux au sein de l’entreprise

Mariage d’un collaborateur, naissance d’un enfant d’un collaborateur ou encore promotion, etc., ce sont autant d’évènement heureux pour toute l’entreprise. Les responsables peuvent en profiter pour donner aux collaborateurs des paquets de confiseries personnalisables.

Le départ à la retraite ainsi que les fêtes comme Noel, Pâques, le nouvel an, etc. sont aussi des autres opportunités qui permettent à l’entreprise de distribuer des friandises personnalisées.

En outre, les moments forts comme l’atteinte d’un objectif, la réalisation d’un contrat, etc., sont aussi des bonnes occasions pour se partager des confiseries entre collaborateurs. Elles sont utilisées pour remercier les employés, pour leur montrer une reconnaissance et pour leur encourager.

Comment personnaliser les confiseries publicitaires ?

Les entreprises ont deux choix de personnalisation avec les friandises publicitaires. Soit elle personnalise directement chaque confiserie, soit elle customise l’emballage.

Dans le premier cas, elle peut mettre sur la surface même des gourmandises des motifs divers comme son nom, etc. Elle peut aussi modifier la forme et la couleur de chaque pièce selon ses besoins.

Dans le deuxième cas, elle appose ses motifs sur le packaging des friandises. L’emballage peut être fait en plastique, en papier, en carton, en tissu, etc. Le choix de la technique de marquage dépend donc de la matière choisie. La broderie, la sérigraphie, l’impression numérique ou la tampographie font partie des plus utilisées. Il est aussi possible d’utiliser des boites en bois, en acier, en bambou, en carton, etc. et y mettre tout un lot de gourmandises.

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