Choisir son équipement quand on est motard

par Thomas

La route n’est pas toujours le lieu le plus sûr qui soit. On voit encore malheureusement bien trop d’accidents chaque année. Cela peut être dû à des négligences, et souvent c’est le cas quand les conducteurs ont passé trop de temps au volant ou sur leur véhicule. Les conditions climatiques jouent aussi un rôle dans certains types d’accidents, et l’état des routes est aussi parfois à déplorer. Quoi qu’il en soit il convient pour chacun de faire attention à ce qu’il fait ainsi qu’a ce que font les autres autour de lui. Sans cela les risques augmentent. Or quand par malheur un accident survient il faut minimiser autant que faire se peut les risques de blessures. C’est particulièrement vrai pour les motards.

Acheter un casque beau et sécurisé

Le choix des vêtements est très important quand on est motard : il faut avoir sur le dos une veste qui protège le corps en cas de chute. Nombreux sont ceux qui ont été sauvés, lors d’une chute sur la route, par leurs vestes renforcées. De même le choix du casque doit être une priorité absolue. On a le droit de préférer porter un casque de moto noir plutôt qu’un blanc, un casque brillant plutôt qu’un mat, un casque de telle marque plutôt que de telle autre, mais il faut absolument opter pour un équipement qui soit homologué. La sécurité n’a pas de prix ni de couleur !

La prévention routière et la moto

Un motard qui suit à la lettre le code de la route met toutes les chances de son côté pour ne pas avoir d’accident de la route. Or la formation des motards est très stricte à ce sujet et lorsque l’on obtient son permis, c’est parce que l’on a su prouver que l’on savait prendre en considération les risques encourus avant de prendre le large en toute liberté. A moto on n’est pas protégé par une carrosserie, mais seulement par l’équipement que l’on porte et tout le monde en est conscient, dans le monde des amateurs de grosses cylindrées.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire