Comment bien choisir le mobilier urbain d’une collectivité ?

par Thomas

Lire, surveiller ses enfants qui s’amusent dans un espace dédié, discuter ou attendre un rendez-vous sont tant d’activités qui justifient l’installation d’un mobilier de collectivité. Cependant, les exigences des usagers ont un peu évoluées. Si vous prévoyez d’acheter du mobilier public, il faut donc prendre en compte plusieurs critères. Cet article vous édifiera sur la question et vous orientera dans votre choix.

Un mobilier qui soit adapté à la cible

Une grande variété de mobiliers publics est proposée par les fabricants avec des matériaux divers. Il est toutefois intelligent de choisir le mobilier en fonction de la cible, de sorte que chacun se sente à l’aise dans son espace. Vous avez par exemple les personnes handicapées ou à mobilité réduite et celles du troisième âge. Pour elles, il est préférable d’opter pour des bancs avec dossiers et accoudoirs qui leur permettraient d’être plus à l’aise. Pour les enfants, un mobilier solide avec des formes arrondies, des designs attractifs et ludiques, des couleurs gaies serait idéal. De plus, ils permettront aux usagers de distinguer les zones réservées aux plus petits de celles réservées aux adultes. Si besoin, découvrez le site de ce fournisseur d’équipement pour collectivité.

Un mobilier moderne répondant aux besoins technologiques

De nos jours, tout le monde se déplace avec ses appareils électroniques. Avec les nouvelles technologies, les fabricants ont pensé faire un mobilier connecté en bois et qui se recharge à l’énergie solaire. Ils disposent de surfaces où poser leur appareil pour le recharger et sont très résistants à l’eau. Par ailleurs, les modèles compacts sont un peu rétro pour les jeunes. C’est pourquoi, il existe des modèles séparés avec des tables et des guéridons pour s’asseoir. Ils apportent un air moderne à vos espaces et sont adéquats pour un jeu de société ou prendre un verre avec des proches.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire