Hong kong est une localité prisée pour investissement, pour sa fiscalité avantageuse et la simplicité de constitution et d’immatriculation d’entreprise. Même en étant à l’étranger, vous pouvez créer simplement une société et effectuer des opérations commerciales dans cette région administrative de la chine. Voici tout ce que vous devez savoir pour la création de votre société à Hong kong.
Les informations à connaitre
Pour créer une société à Hong Kong, vous aurez à payer des frais d’inscription de 1720 HKD. Le coût du certificat d’enregistrement de l’entreprise dépend de la durée. Il en est de même pour la cotisation au Fonds pour la protection des salariés en cas d’insolvabilité. Celle-ci dépend, en effet, de la durée du certificat enregistré. Concernant le capital, il n’existe pas d’exigences contraignantes. Il est juste requis qu’une action soit émise à l’entrepreneur.
Par ailleurs, notez que lors de l’application, votre entreprise doit avoir une adresse de société en local. Au cas où votre activité ne nécessite pas l’utilisation d’un espace de bureau, il est possible d’obtenir une adresse professionnelle en domiciliant votre entreprise. De plus, il est important de choisir une dénomination sociale qui respecte les conditions d’approbation. Vous pouvez trouver des renseignements à ce sujet pour tout savoir sur la création d’une société hong kong.
Les documents nécessaires pour créer une société à Hong Kong
La création d’une entreprise à hong kong implique une soumission de certains documents au Registre des sociétés, au moment de son incorporation. Il s’agit notamment des statuts qui doivent être rédigés et soumis, selon un format normalisé que vous pouvez trouver sur le web ou auprès d’un cabinet de services professionnels.
Il faudra également fournir un formulaire de constitution, répertoriant différentes informations concernant la société (nom, adresse légale, actionnaires, administrateurs, etc). Pour les entrepreneurs non-résidents, il faudra joindre à ces documents une copie du passeport et de la pièce d’identité. De même, il faudra fournir une preuve de son adresse, qu’elle soit en locale ou à l’étranger.