Comment faire débuter vos enfants en musique ?

par Thomas

La musique est  un moyen efficace pour aider vos enfants dans de nombreux domaines: attention, coordination ou encore créativité.

Leur faire découvrir la musique

La première étape est probablement de leur faire écouter un maximum de musiques différentes dès leur naissance. Musique classique, rock, pop, folk, rap, jazz : tout est bon pour habituer l’oreille de vos enfants. Leur premier instrument de musique sera leur voix, encouragez-les donc à l’utiliser le plus souvent possible en chantant des comptines avec eux. Dès que possible, essayez de leur transmettre la notion de rythme en en tapant dans vos mains et en les invitant à vous imiter, cela leur resservira plus tard.

Leur faire découvrir les instruments

Vous pouvez petit à petit vous équiper d’instruments de musique adaptés à vos enfants comme un petit synthétiseur, quelques percussions ou un xylophone en bois. Vous pourrez facilement les aider à reproduire les mélodies de leurs comptines préférées. Vers cinq ou six ans vos enfants seront capables de suivre des cours de musique et pourront alors essayer à des instruments plus techniques comme la guitare, la batterie, ou le violon qui nécessitent les compétences d’un vrai professeur.

Acheter leur premier instrument de musique

Une fois que votre enfant a choisi son instrument de prédilection, il sera temps de l’équiper avec un matériel de qualité. Vous pourrez voir toutes les options dont vous disposez dans le catalogue très complet de BauerMusique.com qui regroupe de nombreux modèles de chaque instrument. Lisez bien le descriptif afin de savoir si le modèle retenu est bien adapté à l’âge et à la taille de votre enfant. Si vous souhaitez acheter une guitare, n’hésitez pas à prendre un pack qui contient la guitare, un médiator, un jeu de cordes, un accordeur, une sangle ainsi qu’une housse bien pratique pour la protéger ou pour partir en voyage.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire