Comment s’aider du vapotage pour arrêter de fumer ?

par Thomas

Si vous êtes fumeuse ou fumeur, il y a de grandes chances pour que vous cherchiez à arrêter. En effet, une grande part de celles et ceux qui ont commencé en étant jeune regrettent aujourd’hui et souhaitent passer à autre chose. Pour atteindre cet objectif, il existe plusieurs façons de faire et l’une d’entre elles va attirer notre attention aujourd’hui : la cigarette électronique. Passer de la cigarette à l’électronique permet de réduire les risques de cancer, tout en réduisant la dépendance. De plus, avec un choix de cigarettes électroniques impressionnant, il y aura forcément un modèle qui vous plaît. Bref, on vous explique cela.

Les avantages de la cigarette électronique

Avant toute chose, cassons une idée que beaucoup peuvent avoir : non, la cigarette électronique n’est pas plus dangereuse que le tabac, bien au contraire. Bien entendu, on ne connait pas encore tous ses effets sur la santé, mais nous savons qu’elle est moins nocive que la cigarette standard. Bref, grâce à la cigarette électronique, vous pouvez doser votre niveau de nicotine. Par exemple, pour une personne qui fume moyennement (moins d’un paquet par jour), on recommande un dosage entre 6 et 9 mg/mL. C’est donc là le premier avantage (après sa nocivité moindre bien entendu), il est possible de réduire au fur et à mesure des mois et des semaines jusqu’à arrêter définitivement la nicotine.

Le second avantage, c’est que vous pouvez choisir l’arôme qu’aura votre e-liquide : de la framboise à la vanille en passant même par le tabac, le choix est quasi illimité. Cela vous empêche donc d’avoir cette odeur de tabac qui vous colle à la peau après une cigarette. Dans tous les cas, si vous souhaitez arrêter de fumer, se tourner vers la cigarette électronique est une aide véritable, également pour vos finances d’ailleurs, puisque cela revient moins cher que d’acheter plusieurs paquets par semaine !

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire