Pour les professionnels, l’amiante est un véritable problème. En effet, il faut savoir que pour entamer une procédure de désamiantage, il faut faire appel à une entreprise spécialisée qui met en place une procédure spécifique. D’ailleurs, c’est souvent synonyme d’arrêt de la production pour pouvoir entièrement confiner la zone à traiter. Du coup, pour les entreprises, c’est évidemment un manque à gagner considérable. C’est la raison pour laquelle, il existe désormais une solution alternative qui vous fera faire des économies en temps et sur vos devis.
Se débarrasser de l’amiante dans un local professionnel
Dans un local professionnel, on trouve généralement de l’amiante en toiture, dans les calorifugeages ou dans la colle à carrelage. En effet, il faut savoir qu’aujourd’hui en France, 1 bâtiment sur 3 contient des fibres amiantées. Or, depuis 2013, la loi exige le retrait systématique de ces matériaux puisqu’il s’agit désormais d’un problème de santé publique. Le seul souci, c’est que les entreprises agréées pour le retrait mettent en place une procédure lourde pour les professionnels. En effet, elles sont obligées de systématiquement confiner la zone, ce qui pour les chefs d’entreprise est synonyme d’un arrêt total de l’activité. En plus, les devis sont généralement très coûteux et ils ne sont pas pris en charge par les assurances. Voilà pourquoi, cette société a décidé de mettre en place une alternative qui vous fera faire des économies à tous les niveaux.
Une solution alternative
Au lieu de passer par une entreprise de désamiantage, cette entreprise vous propose une solution alternative avec la pose d’une sur couverture. Ici, les matériaux amiantés ne sont pas retirés mais recouverts avec une couche de polinand. Ce matériau est ultra résistant aux conditions météorologiques extrêmes et étanche. Ainsi, toute la zone à traiter est confinée et il n’y aura absolument aucun risque de propagation de fibres dans l’air. Environ trois fois moins cher qu’un devis de désamiantage classique, les professionnels ne sont pas obligés d’arrêter leur activité pendant les travaux. C’est donc une solution profitable à tout le monde et particulièrement avantageuse pour les entreprises.