Création d’entreprise en Israël : l’importance d’un expert comptable

par Thomas

L’Israël est un pays jeune et son économie est en plein essor. On peut notamment citer son secteur de la high-tech qui possède une croissance très rapide ces dernières années. Créer son entreprise dans ce pays est donc quelque chose de tentant, encore faut-il bien connaître les différentes règles fiscales qui peuvent différer de la France. En quoi un cabinet francophone d’expert-comptable basé en Israël pourrait-il grandement vous aider pour votre entreprise ?

Les différents services proposés par un expert-comptable

Quand on pense aux services d’un expert-comptable, on a souvent en tête l’optimisation fiscale. Il est vrai que ce dernier saura vous conseiller au mieux pour diminuer les charges de votre entreprise afin que vous puissiez tirer le plus de bénéfice possible de votre activité. Ce n’est pas sa seule fonction toutefois puisqu’avant même que votre entreprise ne voie le jour, il pourra vous aider dans l’analyse du projet ou encore dans la recherche de financement. Ce genre de service ce consulting ne se limite donc pas au métier de consultant financier, il est devenu courant de nos jours qu’un cabinet d’expert-comptable le propose.

Outre l’aspect purement financier de votre projet, l’expert-comptable pourra en outre vous conseiller sur le côté juridique. Par exemple, si vous comptez avoir des employés en Israël, il serait bon de savoir quels sont leurs droits et les règles fiscales à respecter. Il existe notamment des aides similaires à la France comme la prime pour l’emploi, il serait donc dommage de passer à côté !

Enfin, gardez aussi en tête qu’il y a une convention fiscale entre la France et l’Israël. Celle-ci permet entre autres d’éviter les doubles impositions, encore faut-il bien comprendre son contenu pour pouvoir l’exploiter au mieux. Et pour cela aussi justement, vous serez bien content d’avoir un expert-comptable pour éclairer votre lanterne !

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire