Être en première position sur Google : comment faire ?

par Thomas

Internet regorge d’une multitude de sites web. Ils opèrent dans des domaines différents. Ils font en sorte d’être en première position sur Google. Bien évidemment, vous aspirez à vous positionner dans les premiers résultats du SERP. Sachez d’emblée que quelle que soit votre thématique, vous avez toujours des concurrents. Et ils sont de plus en plus nombreux. Zoom sur les méthodes efficaces et qui marchent bien.

Première position sur Google : une notion plutôt relative

Des conseils sur cette question fourmillent sur Internet. Pourtant, il vous est impératif de savoir que le concept de la première position sur Google est relatif. Deux référenceurs n’ont forcément pas la même conception de première position. L’essentiel à savoir reste simple : sur quels mots clés vous comptez vous positionner ? Cette question définit votre feuille de route, votre stratégie. En effet, probablement innombrables sont les sites qui exercent dans le même domaine que vous, dans la même thématique que vous. Ainsi, vous vous devez d’adapter le mot sur lequel vous vous positionnez à votre objectif, et à votre audience cible. Savoir utiliser les mots clés cibles n’est pas toujours facile. Si vous doutez de votre compétence sur ce sujet, faites-vous accompagner par une agence web SEO. Sinon, apprêtez-vous à mettre en pratique les techniques expliquées dans cet article.

Travailler les contenus textuels de votre site en optimisant le mot clé cible

La rédaction SEO contribue énormément à l’optimisation de votre positionnement. Et encore une fois, cela repose sur le fait de bien utiliser le mot-clé cible dans chacune de vos pages. S’ils n’ont aucun impact sur votre référencement, pensez à le retravailler de nouveau. Tâchez de vous pencher sur le mot clé à effet longue traîne. Par exemple, le mot Marseille ne vous permet pas d’être pertinent aux yeux des internautes. Et aux yeux de Google, vous vous lancez dans une très rude concurrence. Car ce mot est de plus en plus utilisé. En outre, Google ne connaît pas, avec le mot Marseille, si vous parlez de la ville de Marseille, de sa population, de sa situation géographique, etc. Précisez votre mot : salon de coiffure en Marseille par exemple. Dans ce cas, vos concurrents se réduisent à 50 %, se limitant aux salons de coiffures marseillaises présentes sur Google.

Améliorer l’aspect technique de votre site web : pour être en première position sur Google

Les pages rédigées et optimisées SEO jouent un rôle non négligeable dans votre référencement. C’est une action sur laquelle vous misez différemment des autres sites web. Mais le côté avec lequel vous avez comme point commun avec eux, c’est l’optimisation technique de votre site. Pour cela, vous avez comme obligation d’améliorer la vitesse de chargement de votre site. Vous devez également faire en sorte qu’il soit responsive, compatible avec les appareils mobiles comme les tablettes et les Smartphones. Retravaillez les fichiers robots.txt et la structure de vos URL. Les balises ALT et les balises title et méta-description de toutes vos pages sont aussi à revoir. Mis à part tout ceci, soignez le design de votre site web. Car Google est plus capable de lire et privilégie les sites avec un design bien structuré.

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