Investir dans une résidence étudiante à Toulouse : bonne ou mauvaise idée ?

par Thomas

Toulouse est un choix d’excellence en matière de placement immobilier. Notez que l’acquisition d’un bien à usage d’habitation ou professionnel n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Vous pouvez aussi investir dans des résidence étudiante à Toulouse. Découvrez pourquoi cette solution est intéressante.

Toulouse est une ville étudiante et à forte attractivité

Toulouse figure aujourd’hui parmi les principales villes estudiantines de France. Elle regroupe plus de 100 000 étudiants ainsi qu’un grand nombre d’établissements scolaires et universitaires. Ces derniers profitent d’une excellente réputation en ce qui concerne la qualité de leurs programmes. Parmi eux, on peut citer notamment l’ISAE, l’ENAC, l’EPITECH ou encore la TBS. Leur présence explique l’attention particulière que les étudiants portent sur cette ville. Pour information, Toulouse se caractérise aussi par son économie très attrayante. Y investir dans des résidences étudiantes est alors une bonne idée.

Les résidences étudiantes à Toulouse sont insuffisantes

Depuis quelques années, on a constaté une forte demande locative auprès des résidences étudiantes. Pourtant, les établissements proposés par l’État ne parviennent pas à satisfaire cette demande. Selon les statistiques, ils ne couvrent qu’environ 5 % des besoins étudiants qui décident de suivre leur étude dans cette ville. Bien entendu, certains acteurs privés proposent également des résidences étudiantes. Cependant, les loyers qu’ils demandent sont souvent hors budget des étudiants. De plus, la localisation de ces lieux d’hébergement ne répond pas aux attentes de futurs locataires.

L’investissement dans une résidence étudiante

Réaliser le placement en question présente des avantages non négligeables. Outre le fait d’aider les étudiants à trouver des logements adaptés à leurs besoins, cela permet de profiter d’une fiscalité intéressante. En effet, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel ou au statut LMNP Censi-Bouvard. Évidemment, la mise en location de la résidence peut engendrer de réels bénéfices sur le court et le long terme.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire