Le sandwich, est-il bon ou mauvais ?

par Thomas

De nombreuses personnes optent pour le sandwich pour le repas de la “mie- journée” . S’il répond à des critères spécifiques, il peut tout à fait être équilibré. Manque de temps, budget serré, tous ceux qui dînent hors de chez eux préfèrent la vente à emporter et le marché du sandwich se porte bien. On en trouve partout, dans les grandes surfaces, les boulangeries, les fast foods. Vous pouvez également le déguster où vous souhaitez, vous trouverez un sandwich à Marseille, dans la capitale française et même à l’étranger.

Le jambon beurre reste la star

En effet, il représente sept sandwichs vendus sur dix. Ce n’est pourtant pas le plus diététique. Afin d’être équilibré, le sandwich doit comporter des crudités, des protéines, blancs de poulet, poisson, des œufs. Le saucisson, les pâtés devront rester très occasionnels. Le pain reste l’élément essentiel. En matière de pains, le choix est vaste. Le pain complet présente l’avantage d’être assimilé plus lentement que la baguette. Le pain de mie possède un index glycémique élevé. Il vaut mieux ne pas en abuser d’autant plus qu’il est mou et il n’apporte aucune mâche. La satiété ne parvient pas au cerveau.

Le sandwich : une solution rapide et sympa

Vous cherchez un plat rapide et équilibré pour votre repas de midi. Vous envisagez le sandwich. C’est l’élément emblématique et incontournable des pique-niques. Il est tout à fait possible de l’adopter pour le déjeuner à condition de privilégier des aliments frais et diététiques. Remplacez le beurre par du fromage blanc, le jambon par du saumon, de la volaille. Ajoutez de la salade, quelques rondelles de tomates et parsemez le tout de fines herbes. Cela vous fera un repas sain et rassasiant. Le corps a besoin de nutriments, de protéines végétales, de fibres, le pain en contient. Choisissez- le bien complet ou avec des graines. Les avantages du sandwich sont nombreux et variés. Celui préparé à la maison ou acheté dans un commerce de qualité répondra à toutes les exigences gustatives.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire