Connaître le nombre de plots pour aménager rapidement une terrasse

par Thomas

Pour aménager une terrasse dans les plus brefs délais, il est nécessaire de connaître plusieurs critères puisque vous utilisez des plots. Ces derniers vont aussi dépendre des équipements sélectionnés à savoir du carrelage ou encore des lames en bois. Un site spécialisé vous propose un calcul pour avoir le calepinage exacte d’une terrasse bois. Vous pourrez ensuite effectuer une commande sans dépenser des fortunes.

Quels sont les critères à utiliser ?

Avec les carrelages, la disposition des plots ne sera pas la même que celle proposée avec des lambourdes. C’est pour cette raison que le revêtement de votre futur sol a une réelle importance. Par exemple, pour une terrasse de 50 mètres avec des dalles en céramique de 60 x 60 cm, il est nécessaire de commander 165 plots. Vous avez aussi des accessoires spécifiques afin de les régler en hauteur afin de corriger une pente. 

  • Vous devez donc renseigner le type de dalles que vous utilisez pour l’aménagement de votre terrasse.
  • Vous pouvez choisir des lambourdes avec une longueur libre et une forme rectangulaire pour votre terrasse.
  • Vous renseignez ensuite la superficie, par exemple, vous prenez 30 mètres carrés.

Le site s’occupe enfin de réaliser le calcul, ce qui vous permet de gagner un temps considérable. Pour cette seconde configuration, vous aurez besoin de 150 plots pour votre terrasse. Il en faut généralement cinq pour un seul mètre carré. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de ce spécialiste notamment pour découvrir le schéma de pose des plots. 

Il ne sera pas non plus le même en fonction de la forme des carrelages et du revêtement en bois. Il faut généralement des plots au niveau des quatre coins, si les dalles sont assez imposantes, il est recommandé d’ajouter deux autres plots au centre des côtés les plus longs pour que la robustesse soit parfaite.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire