Pourquoi faire construire sa maison en bois

par Thomas

De nos jours, la construction de maison ossature bois ou MOB est devenue une tendance. Cela peut s’expliquer par les nombreux avantages que la construction en bois offre. De plus en plus d’entreprises s’adonnent à la construction de MOB par milliers et à chaque année. Pourtant, la courbe de construction est évolutive. Nous vous présenterons dans cet article quelques avantages liés à ce type de construction qui est devenu si prisé.

Écologique, la MOB l’est !

Faites appel à un constructeur de maison en bois pour rejoindre le cercle restreint des enfants de la nature. En effet, la MOB est écologique. En plus d’être entièrement renouvelable, le bois est le seul matériau ayant l’aptitude de lutter contre les changements climatiques par le biais de la réduction des gaz à effet de serre. Un seul mètre carré de bois permet d’éviter la production d’une tonne de CO2. Le bois contient par ailleurs une importante quantité de carbone qu’il conserve toute la durée de sa vie. Ce carbone ne sera donc pas rejeté dans l’atmosphère.

Du bois, pour l’isolation de votre maison !

Sur le plan thermique comme phonique, le bois possède une très grande capacité d’isolation. En effet, le bois isole 450 fois plus que l’acier, 15 fois plus que le béton armé et 1500 fois plus que l’aluminium. Il ne cause aucune condensation grâce à sa faible conductibilité thermique. Mieux encore, le bois préserve ses qualités d’isolation pendant toute la durée de sa vie.

Le bois, un matériau ultrarésistant !

Le bois est un matériau connu pour sa résistibilité et sa durabilité. Dans la plupart des pays scandinaves, à cause du froid, les maisons sont généralement construites en bois en raison de sa résistibilité. Ce matériau n’est pas résistible qu’au froid toutefois. En effet, il est également très résistant face à la chaleur du fait de sa faible conductibilité thermique. Cela en devient presque un loisir que d’habiter dans une maison de bois.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire