Pourquoi la fantasy league cartonne autant ?

par Thomas

Si le football est le sport favori des français depuis plusieurs années, les raisons sont multiples. Des victoires en Coupe du Monde 1998 et 2018 aux joueurs mythiques comme Platini ou Zidane en passant par les clubs, la folie du ballon rond a gagné l’Hexagone. Illustration de cette nouvelle tendance : la fantasy league. Inspiré par l’actualité footballistique, ce jeu est en train de devenir une références pour tous les amateurs de football. Zoom sur ce nouveau phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Comment ça marche ?

Quel fan de foot n’a jamais cherché à construire son équipe de rêve et la manager au jour le jour ? Si en plus, on ajoute un coté stratégique et amusant, le cocktail parle forcément aux footeux. En prenant en compte le marché des transferts, la fantasy league s’inspire directement de l’actualité footballistique. Mieux, la stratégie prend une place majeure dans ce type de jeu avec notamment la possibilité de changer son système tactique en fonction des matchs et des adversaires. A mi chemin entre le pari en ligne et le jeu de l’entraineur, la Fantasy League se présente comme LE jeu de référence en 2020. Si actuellement, l’ARJEL n’a toujours pas tranché sur l’avenir de la fantasy league, tous les signaux sont au vert.

Des sommes intéressantes

Si le principe de départ reste simple, la question financière peut être un nouvel argument en faveur des fantasy league. En effet, en affrontant d’autres participants via leurs équipes, des sommes d’argent sont à gagner. Quand on connait le boom des paris en ligne depuis une bonne dizaine d’années, on saisit rapidement que cette nouvelle alternative peut vous faire gagner de l’argent tout en vous amusant. Pour enfin devenir le grand manager ou tout simplement prendre du plaisir entre amis avec le football en toile de fond, la fantasy league est le meilleur plan actuel. What else ?

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire