Pourquoi l’immobilier commercial cartonne dans le pays d’Aix ?

par Thomas

En 2019, l’immobilier commercial tient une place importante dans l’économie française. Si de nombreuses solutions ont vu le jour ces dernières années pour permettre aux entreprises de l’Hexagone de se développer, il reste encore des progrès à effectuer. Néanmoins, certaines zones géographiques ont décidé de combler leur retard en boostant l’immobilier commercial. On pense notamment au pays d’Aix qui séduit beaucoup d’entreprises grâce à certains avantages exclusifs. Zoom sur le boom de l’immobilier commercial dans la région d’Aix en Provence.

Une forte implantation

Pour attirer de nouveaux investisseurs, le pays d’Aix n’a pas hésité à sortir les grands moyens. En effet, en optant pour une implantation massive d’entreprises, cette région a attiré l’œil de bon nombre d’entrepreneurs. En allouant 27 millions d’euros chaque année pour la politique d’insertion et d’emploi, le Pays d’Aix est actuellement une des zones de France avec le taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale. Un comble pour une région encore à la traine au début des 80. Avec la présence de deux pépinières d’entreprises et deux hôtels technologiques à Meyreuil et Pertuis, le pays d’Aix occupe tous les fronts de la bataille pour l’emploi. On comprend mieux pourquoi l’acquisition de locaux commerciaux à Aix en Provence fonctionne si bien…

Des prix ultra compétitifs

Il suffit de poser la question à tous les experts immobiliers pour comprendre que le premier atout du pays d’Aix se situe au niveau des prix. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués pour une implantation permet de s’apercevoir que les prix sont les plus compétitifs du marché français. Au même titre, la qualité du conseil est à mettre à l’honneur. On pense notamment aux agences spécialisées qui offrent un accompagnement personnalisé en fonction du type de projet et de son avancement. Avec plus de 38 000 entreprises comptabilisées en 2016, le pays d’Aix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour aller chercher la barre symbolique des 50 000 ? Rien est moins sûr…

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire