Une habilitation électrique pour réaliser certaines interventions sans risque

par Thomas

Pour un salarié mais aussi pour son employeur, il est toujours intéressant d’opter pour une formation. Cela permet d’optimiser les connaissances et l’expertise du premier, afin qu’il puisse toujours être apte à son poste. Dans cette optique, l’employeur peut se tourner vers la formation professionnelle. En intra-entreprise ou en inter-entreprise, il est important de suivre une formation adaptée à chacun de leurs besoins. 

Une habilitation électrique BS 

Effectivement, afin de venir en aide à leurs collaborateurs et les pousser à accroître leurs compétences, les employeurs peuvent se tourner vers la formation professionnelle. Ce procédé permet au salarié d’évoluer à son poste ou à un autre. Ainsi, une personne non électricien peut acquérir de nouvelles compétences en suivant une formation habilitation électrique BS. De cette manière, elle sera en mesure d’intervenir sur des opérations d’ordre électrique en basse tension en évitant certaines erreurs et surtout, sans prendre des risques.

Des tâches réalisées sans risque

Le salarié pourra alors remplacer ou raccorder un matériel simple, comme un chauffe-eau, volets, fusibles, convecteurs, interrupteurs et autres. La formation se déroulera sur deux jours. Il apprendra au personnel d’une entreprise à appréhender les dangers d’ordre électrique tout en leur faisant découvrir les bonnes pratiques de sécurité et de prévention, ce qui est primordial pour travailler dans des contions optimales.

Une méthode pédagogique efficace

Grâce aux apports pratiques et théoriques et aux échanges interactifs, le salarié apprendra plus efficacement. Il effectuera des manipulations simples, et utilisera des supports de cours adaptés à la formation. De plus, au bout de ces deux jours d’apprentissage, il saura réaliser les gestes de premiers secours face à un accident d’ordre électrique. Il sera en mesure d’assurer la prévention et connaîtra la méthode à mettre en œuvre en cas d’incendie survenu suite à un incident électrique. Cela est loin d’être négligeable pour prévenir les blessures et accidents majeurs pouvant impacter l’activité mais aussi et surtout, chacun des employés.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire