Pourquoi installer une enseigne publicitaire

par Thomas

Installer un panneau publicitaire dans votre magasin est important pour rendre visible votre activité. Pour vendre ou pour attirer, il faut être remarquable. Cependant, l’installation d’un panneau publicitaire doit respecter des règles et des normes.

Intérêt d’un panneau publicitaire

Bien placé, un panneau publicitaire capte l’attention des personnes passant à proximité. Cet objet doit donc au choix :

  • Comporter une image originale résumant vos services ou les biens que vous fabriquez.
  • Présenter une courte liste de vos services.
  • Montrer des événements temporaires et exceptionnels qui ont lieu dans votre entreprise.

Choisissez idéalement un panneau utilisant une bâche amovible. L’avantage de ce type de panneau est qu’il est possible de changer rapidement le message en dépensant relativement peu d’argent.

Pour faire forte impression, vous pouvez utiliser des écrans. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir diffuser de l’image en mouvement. Ils sont plus appropriés pour vendre des œuvres d’art telles qu’un film ou de l’institutionnel tel qu’un monument.

Contraintes administratives pour un lieu public

Pour la fabrication de votre enseigne publicitaire vous devez connaître les lois régissant l’affichage dans les lieux publics. Il s’agit souvent d’arrêtés municipaux. Ainsi pour faire poser un panneau sur un terrain public, vous devrez :

  • Déclarer votre publicité à la mairie, puis à la préfecture.
  • Remplir un dossier d’installation de votre panneau.
  • Le dossier comportera une pièce d’identité, une description du panneau incluant ses mensurations, le lieu d’installation que vous souhaitez occuper.
  • Envoyer le dossier dans un courrier avec accusé de réception. Cette précaution vous permet de conserver une preuve pouvant avoir une valeur juridique

Pour un lieu privé

Si votre panneau doit être mis dans un lieu privé, vous devrez payer des taxes. Vous devrez aussi fournir un dossier contenant le contrat entre le propriétaire des lieux où se trouvent les panneaux et l’entreprise de marketing digital qui utilise ces panneaux. Dans le dossier, vous devrez aussi préciser les sommes que vous payez pour l’implantation de ce panneau.

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