Les techniques de promotion de biens et services se multiplient en marketing avec pour objectif principal de créer l’impact visuel. Dans le cadre de la communication, la Publicité sur Lieu de Vente se présente comme un outil comportant des informations détaillées nécessaires à la mise en vente d’un produit ou service, que l’on se propose de vendre sur un espace déterminé (stand, marché, showroom,…). On la représente sous forme de supports qui doivent capter l’attention et attirer la clientèle vers le produit.
Pour votre support, il faut se démarquer de la concurrence, pour exposer son produit hors de son cadre habituel. Nous vous aidons à choisir le support de votre PLV à travers cet article.
Maîtriser son prospect
De façon générale, toute activité sollicite la maîtrise du public visé. Le support de votre PLV doit vous permettre de bien cibler votre clientèle, et certains critères peuvent être déterminants, tel que le sexe, l’âge, le genre, le type de population active ou sédentaire, etc.
Sur la place publique, les secteurs innovants se rapportent au numérique de façon systématique. L’information est dorénavant à portée de mains et si votre activité s’y prête, faites le choix d’une borne tactile. Elle est interactive et offre une information de façon ludique et est très appréciée. N’oubliez pas de gérer votre budget car les supports de communication ont un coût quelquefois plus élevé que le service dont vous faites la promotion.
Adapter votre support de PLV à votre projet de vente
Les supports de PLV qui associent une technologie de pointe, sont très appréciés par un public constitué majoritairement de jeunes et de personnes actives. En un clic, on sélectionne l’information souhaitée et au besoin, on peut se rapprocher de l’animateur de l’espace de vente.
L’intérêt que vous devez rechercher, est que la promotion de votre business à travers votre support de marketing, doit le sortir complètement de votre espace de vente qui en réduit la visibilité.