Comment choisir son fournisseur d’énergie pro ?

par Thomas

En fonction des besoins énergétiques, le choix d’un distributeur d’énergie professionnel sera différent. Dans la suite de cet article, nous vous donnons un guide utile, pour bien choisir votre futur fournisseur.

Évaluer les prix pratiqués

Pour un choix judicieux, il est essentiel de porter votre attention sur certains critères comme les modalités de souscription aux offres, le rapport carbone, les possibilités de négociation tarifaire, la crédibilité et la fiabilité du service client, etc. En effet, deux catégories de prix sont pratiquées par les distributeurs professionnels. Premièrement, les prix administrés légalement et les prix du marché. La première catégorie est établie par la Commission de Régulation de l’Énergie en abrégé CRE, en accord avec les autorités administratives. Ce type de montant est exclusivement appliqué par un distributeur EDF. En plus de jouir d’une grande notoriété, les prix pratiqués sont assez supérieurs comparativement aux autres fournisseurs. La deuxième catégorie est celle émise par les autres distributeurs. A ce niveau, le fournisseur définit un prix de kWh inférieur de 10% par rapport aux tarifs du kWh réglementaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.optima-energie.fr.

Analyser la provenance d’énergie

Les offres indexées sur le TRV d’EDF et celles à prix fixe sont deux prestations différentes. Avec le premier type, les distributeurs intermittents fixent un montant en lien direct avec le prix arrêté par EDF. Sur le plan financier, une diminution dans le coût de l’abonnement ou celui de kWh est appliquée. Le deuxième type d’offre empêche la hausse des tarifs de l’électricité grâce à la signature de contrat allant de 1 à 4 ans. Par ailleurs, la prise en compte de la provenance de l’énergie avant de choisir son fournisseur est également un critère important. En effet, la question de protection de l’environnement est plus que jamais d’actualité et celui du réchauffement climatique encore plus. C’est la raison pour laquelle plusieurs entreprises optent désormais pour l’électricité verte.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire