Vous êtes un chef d’entreprise ou alors vous faites partie du top management. A plusieurs reprises, vous avez remarqué que vos employés n’étaient pas vraiment en phase les uns avec les autres. Vous avez constaté des failles dans les équipes de travail. A chaque fois que vous constituez une équipe projet, c’est à qui mieux mieux. Les uns et les autres se renvoient la faute en cas de non-atteinte des objectifs, sans même remarquer que leurs attitudes puériles font du tort à l’entreprise. Ce sont des personnes compétentes, mais elles ne sont pas animées par l’esprit d’équipe et il faut y remédier.
Se faire accompagner ou le faire tout seul
De nombreuses études ont démontré qu’une trop grande distance professionnelle entre les employés nuisait fortement à la productivité. En effet, contrairement à ce qu’il semblerait, l’individualisme n’est pas une attitude professionnellement productive. Il faut donc créer de l’empathie et le meilleur moyen de le faire est d’organiser des animations team building pour aider vos employés à mieux se connaitre et ainsi à mieux travailler ensemble.
Pour l’organisation de votre team building entreprise, la première question à vous poser est celle de savoir qui se chargera de l’organisation. En effet, vous pouvez choisir de le faire en interne ou alors de chercher une agence qui vous accompagnera dans ce sens. Le choix d’une agence expérimentée est de loin la solution la plus susceptible de produire les résultats escomptés.
Les objectifs à atteindre
Vous devez les définir avec soin. L’idéal serait même que vous constituez un cahier des charges à remettre à l’agence que vous aurez choisie. Le libellé clair des objectifs et leur communication au chef de projet de l’agence team building, vous permet de vous rassurer que votre besoin sera bien compris. C’est de cette compréhension de votre contexte que des propositions pour les activités et la technologie de mise en œuvre pourront vous être faites.