Épargner son argent de façon intelligente

par Thomas

Alors que les taux des livrets sont historiquement bas, il est nécessaire de s’adapter pour bien placer son argent. Bien entendu, il n’est pas question d’abandonner le Livret A, même s’il ne rapporte que 0.50% à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais plutôt de s’orienter vers d’autres types de placement. Par exemple, selon votre situation, penser à une assurance obsèques pour protéger vos proches est parfaitement adapté ! Explication de stratégie.

Placer son argent sur des livrets disponibles…

La première étape, c’est de placer une partie de vos économies sur des livrets disponibles, et ce, même s’ils ne rapportent pas beaucoup. Cela signifie que vous pourrez retirer votre argent comme bon vous semble ! C’est essentiel en cas d’imprévu… De ce fait, nous vous conseillons le Livret A, voire même le Livret d’Épargne Populaire si vous pouvez justifier de revenus annuels suffisamment bas pour entrer dans la tranche (environ 30 000€ pour un couple sans enfant par exemple). Le LEP travaillant à 1%, ce sera d’ores et déjà plus intéressant que le Livret A.

… Mais aussi sur des solutions plus ambitieuses !

Vient ensuite la seconde étape : il faut maintenant placer votre argent sur des placements plus ambitieux comme par exemple un compte à terme. Si vous avez un enfant et que vous souhaitez épargner pour eux, l’ouverture de ce type de compte peut être judicieuse. Celui-ci rapporte plus que n’importe quel livret actuellement, et a le grand avantage d’être bloqué jusqu’à une date prévue par le contrat. Ou alors, autre situation possible, si vous êtes en fin de vie, il faut penser à vos obsèques, et une assurance dédiée peut éviter de nombreux tracas à vos proches… Enfin, si vous souhaitez investir dans l’immobilier, le fait d’ouvrir un Plan d’Épargne Logement sera plutôt bien vu par votre banquier, de quoi emprunter par la suite de façon plus sereine… 😉

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire