En entrant dans un bar qui fête la Saint Patrick, vous devez immédiatement vous sentir dans l’ambiance. Rien de plus simple, on opte pour la couleur verte. Toute la décoration, les accessoires de la salle devront être en harmonie avec le thème. Les serveurs devront également porter une tenue adaptée comme un chapeau haut de forme vert, une cravate verte à trèfle. Vous trouverez donc toutes les décorations pour la Saint-Patrick sur Internet.
Comment organiser la Saint-Patrick ?
Le 17 mars on célèbre la Saint Patrick avec ses proches, ses amis, ses voisins, c’est l’occasion de se rendre dans un bar pour se fondre dans l’ambiance festive. Nul besoin d’être originaire de Dublin pour danser sur les rythmes celtiques une chope de bière à la main. Il suffit de porter un déguisement vert, d’accrocher un trèfle à son chapeau et de s’amuser. Il est impératif d’opter pour une décoration en adéquation avec le thème, c’est essentiel pour se mettre dans l’ambiance. Guirlandes de trèfles, chapeaux irlandais, ballons « happy st-Patrick » sans oublier un buffet de plats, de boissons typiques du pays.
Des chaudrons remplis de fausses pièces d’or
Tout est permis pour le déguisement de la Saint Patrick pourvu qu’au moins un accessoire soit vert. Les puristes opteront pour le costume traditionnel avec un kilt et béret assorti. Certains pourront choisir le Leprechaun, un personnage de la légende irlandaise. Les filles choisiront un joli serre-tête agrémenté de trèfles. Les jeux de lumière sont importants pour parfaire l’ambiance. Lorsque vous rentrerez dans un bar qui participe à cette fête traditionnelle irlandaise, d’un simple coup d’œil il faudra vous immerger dans cet univers festif. Avec un peu d’imagination, on peut vraiment faire des merveilles. Le jour de la Saint Patrick, réservez votre soirée et allez dans un bar. C’est l’occasion de rencontrer une culture différente et d’échanger quelques pintes de bière. C’est l’Irlande qui vient à vous.