La publicité sur le lieu de vente, les avantages

par Thomas

Elle désigne l’ensemble des supports de communication utilisés pour mettre en valeur un produit, un service ou une offre commerciale. Cela crée la notoriété et l’image de la marque. Attractive, participative, initiative, la PLV est aujourd’hui indispensable. Il y a des règles à respecter afin de mieux viser l’efficacité de cet outil de communication. Les entreprises doivent alors réfléchir à ce domaine notamment si elles souhaitent lancer une campagne de merchandising avec la PLV puisqu’il faut attirer les regards et surtout répondre à toutes les demandes. Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir tous les avantages de cette publicité sur le lieu de vente. 

À quoi sert vraiment la PLV ?

Le support publicitaire a pour objectif d’attirer l’attention d’un prospect. Il doit accrocher le regard et délivrer un message fort. Il devra être centré autour d’un produit, d’un service clairement identifié. Entre les différents supports, affiches, présentoirs, stands, bornes, il est parfois compliqué de se repérer dans l’univers de la PLV. Néanmoins, il est essentiel de trouver le bon outil lorsque l’on sait qu’un consommateur sur deux se décide sur le lieu de vente. L’interactivité peut être aussi un moyen d’enrichir la publicité sur le lieu de vente, échantillons, écrans tactiles, bornes d’information. En effet, rien de pire qu’une publicité qui donne l’impression du déjà vue.

Achetez-moi !

C’est le but ultime de la publicité sur le lieu de vente, attirer la clientèle et déclencher l’achat. C’est sans contexte un levier marketing toujours aussi pertinent. Avec internet, les réseaux sociaux, on pourrait penser que cette technique de vente est quelque peu dépassée. Les consommateurs se rendent toujours en magasin pour voir le produit en « vrai » avant de l’acheter. La PLV reste la pratique la plus répandue et la plus efficace. Pour être performante, elle doit être avant tout percutante, proposer la bonne animation, savoir se renouveler et surprendre afin de continuer à séduire. Loin d’être dépassée, la PLV a de beaux jours devant elle du moment qu’elle s’adapte aux évolutions constantes des habitudes de consommation des clients. La publicité sur le lieu de vente reste un vrai plus.

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