Le bateau de luxe, comment bien le choisir ?

par Thomas

Pouvant mesurer jusqu’à 160 mètres de long, les yachts sont aujourd’hui considérés comme des embarcations de luxe, symbole de richesse et de réussite sociale. Les milliardaires en possèdent tous un ou plusieurs. Le yacht ou le bateau de plaisance n’est pas prévu pour les navigations proprement dites, impossible en effet de traverser l’océan avec ces petits bijoux. Le bateau de luxe présente alors des atouts très importants à ne pas négliger. 

Dans toute leur splendeur

Ces bateaux sont de vraies maisons flottantes, itinérantes. Ils sont consacrés aux loisirs par leurs propriétaires. Ceux qui possèdent ces yachts font le plus souvent appel à des architectes d’intérieur de renom. La mode auparavant était au bois verni. 
L’intérieur de ces navires aujourd’hui laisse place à un style plus épuré, plus moderne et ultra design. Le mobilier est le plus souvent conçu par des créateurs. Les plus grands modèles accueillent piscines, jacuzzis, salle de sport, de cinéma. Certains mêmes peuvent embarquer un hélicoptère ou un sous-marin. Si posséder un tel bateau de luxe est souvent une affaire de tendance, les propriétaires ne sont pas grands amateurs de navigation. Ils ne passent qu’un mois par an à bord de leur villa flottante et accostent dans des ports très médiatisés.

Le bateau qui fait rêver

L’été, de nombreux touristes se déplacent dans certaines petites villes bien connues juste pour apercevoir ces bateaux aux dimensions gigantesques dotés d’un grand confort et d’un équipage professionnel. Ce sont de vrais palaces flottants. Les plus grands navires peuvent largement dépasser les 100 millions de dollars. Le coût du fonctionnement de ces bateaux est très important entre 7 et 10% du prix d’achat du navire et cela tous les ans. On peut aussi louer un de ces bateaux aux lignes élégantes et racées pour une croisière, un évènement particulier. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce luxe ?

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire