Le tee-shirt personnalisé, l’arme de communication massive des entreprises

par Thomas

En l’espace de quelques décennies, le tee-shirt personnalisé est devenu le support de communication par excellence des entreprises. D’Apple à Google en passant par Orange ou la FNAC, tout le monde utilise ce vêtement pour faire passer des messages, pour gagner en visibilité et/ou pour préserver son image de marque.

Tout le monde aime le tee-shirt, donc tout le monde le porte

C’est un constat simple que les entreprises ont fait, le public adore le tee-shirt ! Alors, pourquoi ne pas s’en servir à des fins de communication, notamment pour faire la promotion d’un nouveau service ?

Surfant sur l’extrême popularité de ce vêtement dont l’origine remonte au début du 19e siècle, les entreprises ont rapidement personnalisé le tee-shirt à leur image. Coca-Cola par exemple a su faire de ses tee-shirts un accessoire culte indétrônable, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Une prouesse qui permet à la marque de boisson gazeuse de jouir d’une publicité quasi illimitée. 

Un prix dérisoire pour lancer une campagne de communication

À un prix très abordable comparé aux autres supports, le tee-shirt personnalisé est le couteau suisse de la communication. On peut y inscrire ce que l’on veut et l’adresser à n’importe quelle cible, et cela, sans devoir dépenser le prix fort. Un atout économique certain pour les grandes entreprises ou les multinationales qui doivent lancer des campagnes publicitaires au plan national, voire international. 

Pour une PME ou pour une start-up, le tee-shirt imprimé permet de se faire rapidement connaître en investissant un minimum d’argent. Ce qui est particulièrement intéressant lorsqu’on dispose d’un petit budget. 

Une visibilité qui ne tarit pas 

C’est justement la force du tee-shirt imprimé, la possibilité de le porter aussi longtemps que possible sans altérer la qualité du message qui y est apposé. Et pour certain, le tee-shirt personnalisé est un accessoire culte à collectionner. Un avantage décisif pour faire perdurer le nom de l’entreprise et pour rester graver dans les bons souvenirs du public. Et pour terminer, ce vêtement se porte à toutes les occasions et est une véritable pièce intemporelle en matière de mode.

0 commentaire
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire